"Vous avez des devoirs qui requièrent votre attention"

"Vous avez des devoirs qui requièrent votre attention"

par Emilie Lenel,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,
Nous avons questions des utilisateurs sur l'affichage de "Vous avez des devoirs qui requièrent votre attention" sur le my.

En effet, il semble que :
- Même si un étudiant a remis un devoir sur un cours, il a toujours ce message sur son my
- Même si un enseignant a noté les devoirs, il a toujours le message sur son my également

Il semble que ce soit un bug identifié : https://tracker.moodle.org/browse/MDL-41922 (idem pour les quiz)
D'après les échanges sur le tracker, certains en ont changé la traduction, d'autres l'ont caché via la css du thème...

Avez-vous aussi ce problème ? et si vous l'avez géré.. comment ?

Merci
Emilie


(Version Moodle 2.6)

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Emilie Lenel

Re: "Vous avez des devoirs qui requièrent votre attention"

par Emilie Lenel,

Bonjour,

Je me permets de relancer le sujet, à propos du bloc activityoverview du my.

L'affichage de "Vous avez des devoirs qui requièrent votre attention" :

- Même si un étudiant a remis un devoir sur un cours, il a toujours ce message sur son my
- Même si un enseignant a noté les devoirs, il a toujours le message sur son my également

Idem pour les quiz/tests, et ça perturbe un peu les utilisateurs..

Bug identifié : https://tracker.moodle.org/browse/MDL-41922
D'après les échanges sur le tracker, certains en ont changé la traduction, d'autres l'ont caché via la css du thème...

Mais si on cache en CSS, ça cache tout (.activity_overview{display: none; }), on ne peut pas pointer sur un élément en particulier. Si je me trompe, et que vous avez une astuce, je suis preneuse !

Donc autre possibilité, personnalisation langue localement, nous venons par exemple de renommer (le temps que le bug soit résolu) :

- "Vous avez des devoirs qui requièrent votre attention" en "Ce cours contient des devoirs"

- "Vous avez des tests à terminer" en "Ce cours contient des tests"

Avez-vous géré ce problème dans vos organisations ?

On aimerait bien d'ailleurs masquer aussi le "Des paquetages SCORM requièrent votre attention" (ne parle pas du tout aux étudiants...), peut-on passer une traduction de chaine à vide ?


Bonnes fêtes de fin d'année !!

Emilie


En réponse à Emilie Lenel

Re: "Vous avez des devoirs qui requièrent votre attention"

par Marc Roze,

Bonjour Émilie,

un étudiant vient de me faire remonter le problème. D'autant que le devoir en question était indisponible, caché, fermé, bref aucune raison d'avoir ce message ! Le CSS est effectivement la bonne solution pour masquer la div, il faut aller juste au niveau en dessous du .activity_overview là où on aura trouvé un id. Chez moi je l'ai masquée comme suit : 

#page-my-index.jsenabled .block_course_overview.block .course_list #course-8 #region_8_assign {display:none;height:0px!important;margin:0;padding:0;}

Où l'on identifie et le cours et le message de devoir.

L'élément avait une hauteur donc je la fais disparaître, et on annule les marges.
Il y a quand même un petit espace qui reste mais bon...

En réponse à Marc Roze

Re: "Vous avez des devoirs qui requièrent votre attention"

par Emilie Lenel,

Bonjour Marc

Merci pour l'info !

Mais ça signifie dans l'exemple que tu donnes que tu masques que pour un cours en particulier, non ?

As-tu trouvé le moyen de le cacher pour tous les cours ?

Emilie

En réponse à Emilie Lenel

Re: "Vous avez des devoirs qui requièrent votre attention"

par Marc Roze,

Non malheureusement je ne vois pas comment masquer cela pour tous les cours sans passer par du codage de fichiers Moodle. En CSS on peut le faire item par item vu qu'ils sont identifiés distinctement mais il n'y a pas un repère qui permettrait de tous les masquer d'un coup.

D'ailleurs cela annulerait l'apparition du bloc à la création d'un devoir où justement l'information est pertinente.