[2.7.x] Choix de groupe et notification

[2.7.x] Choix de groupe et notification

par Luiggi Sansonetti,
Nombre de réponses : 5
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
bonjour

je cherche le moyen de notifier par mail l'étudiant de son choix de groupe, fait par le plugin choix de groupe, afin qu'il n'ait pas à revenir dans le module lui-même pour s'en souvenir...

j'utilise jusqu'à maintenant le bloc html par groupe pour lui signaler qu'il est dans tel groupe, mais il lui faut retourner dans le cours...

donc si vous avez une idée de faisabilité... je prends !

pour info, j'ai posté en anglais https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=274162

à plus tard


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Luiggi Sansonetti

[GIMP] [2.7.x] Choix de groupe et notification

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

bonjour


je relance ce fil car Nicolas Dunand devrait s'en occuper à la prochaine mise à jour du plugin, mais ça reste une demande récurrente et relativement urgente pour nous...


donc si vous avez une idée de bout de code pour dépanner, ça, j'achète !


bien à tous

PS l'objet [GIMP] dans l'intitulé va juste nous servir (pour ceux du groupe parisien) à repérer plus facilement le fil...

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: [GIMP] [2.7.x] Choix de groupe et notification

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

pour information de la part de Nicolas Dunand ce matin :


I'll try to do this when I can take a moment to do it properly. Ideally, I would have 2 settings (per-activity instance):

  • notify user after joining a group
  • notify group members after a user joins their group

These settings would be off by default, but this way we could cover more use-cases.


donc à suivre...

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: [GIMP] [2.7.x] Choix de groupe et notification

par Pascal Maury,
Avatar Développeurs de plugins

Chez nous choicegroupe ne marche plus !

On a fait la MAJ mineure récemment de Moodle et l'on fait les MAJ des plugins dans la foulée.

Depuis la MAJ de choicegroup (je ne saurais dire à quelle version j'étais avant) à la version 20150101, nous avons tout simplement une page blanche lorsque l'on veut accéder au module dans les cours !

Nous avons trouvé le problème et ouvert un bug : https://github.com/ndunand/moodle-mod_choicegroup/issues/63

S'il fonctionne chez vous : ne le mettez pas à jour !

S'il fonctionne avec la dernière version, merci de le signaler ici mais je serais surpris !!



En réponse à Pascal Maury

Re: [GIMP] [2.7.x] Choix de groupe et notification

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

version groupchoice -> 2015010100, version moodle -> 2.8.3 - 20150202 et tout fonctionne correctement.

Mais c'est normal puisque la fonction existe bien en 2.8

Il faut mettre  à  jour en 2.8 clin d’œil

Jérôme.


En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: [GIMP] [2.7.x] Choix de groupe et notification

par Pascal Maury,
Avatar Développeurs de plugins

Merci Jérôme pour cet apport ^^

Pour corriger le problème, voilà un correctif qui fonctionne *à priori* :

Fichier moodle/mod/choicegroup/lib.php :

Remplacer la ligne 832 :

      $cminfo = \cm_info::create($cm);

par celles-ci :

$modinfo = get_fast_modinfo($cm->course);
$cminfo = $modinfo->get_cm($cm->id);


En attendant la correction officielle ...

Plus d'infos : voir le bug que j'ai ouvert (lien dans message précédent)