Bonjours,
Et il possible de sauvegardé la totalité d'un serveur en une fois ( et pas cours par cour).
A+ Thierry
Bonjour Nicolas,
Et cela sauvegarde tous, vraiment tous ?
C'est un peut moi l'administrateur et si je fait une sauvegarde des répertoires pour les mettres autre part, ca n'as vraiment marché.
A+ Thierry
Bonjour nicolas,
Tu es drôle "un professionnel" et je le paye avec quoi ???
Je travail pour une institution public, et il n'y a de l'argent que pour ce qui es médiatique, ci c'est indispensable cela n'a aucune importance, amoin que l'on puisse épargner sur quelque chose d'autre, et la on nous prend d'enbler la moitier de ce qui a été épargner.
Des cheveux blanc, il faut déja avoir des cheveux pour cela
A+ Thierry
Les enseignants doivent-ils prendre en main les problèmes techniques de façon bénévole afin de proposer aux élèves un produit qui ne leur est pas proposé par ailleurs ?
Cette discussion existe également sur ce fil : http://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=33330#155106
Je tenais à répondre à Daniel (même si son message date un petit peu...) :
La CREATION pédagogique est permanente en classe ! en temps réel ! Vous avez certainement souvenir de professeurs de primaire ou secondaire qui rabâchaient.... c'est (normalement) maintenant terminé !
Je ne peux pas présenter brièvement la pédagogie qui anime les professeurs actuels.. on parle de constructivisme (à la base du projet Moodle d'après ce que j'ai compris), de démarche d'investigation, etc... où le rabâchage n'existe pas.
"La main à la pâte" est un exemple concret de la mise en commun autour de cette pédagogie.. Créer des ressources dans cet esprit (a priori, seule CREATION dans le message ci-dessus) est effectivement un travail monumental (et effectivement beaucoup plus important au niveau "rendement pédagogique" que la mise en place d'un site perso); Mais mettre en oeuvre ces ressources et évaluer les élèves ayant profité de cette pédagogie est également une création : le professeur doit animer le débat , gérer les conflits, rassurer les élèves lorsqu'ils sont "perdus.. en conflit avec les conceptions erronées qu'ils possédaient avant d'entrer en classe"... les supporter sans (trop..) les guider. Ce travail est différent de la création "à partir de rien" qui sera couchée sur une feuille de préparation de séances ... mais tout aussi créatif, fatigant, passionnant, etc...
Je peux vous proposer des liens vers des sites expliquant cette pédagogie et les moyens de la mettre en oeuvre (pas toujours possible avec les moyens fournis aux enseignants... mais cela est un autre débat), liens pouvant être utiles surtout si vous êtes un parent qui se demande comment travaillent les professeurs actuellement .
Cordialement,
Arnaud
Bonjour nicolas,
Suite au probleme de connection a mon serveur principale, j'ai essaye de récupérer les données a l'aide de la sauvegarde.
Et ca n'as pas tous sauvegardé...
Les sous catégories sont oublier.
C'est qu'en même un peut génant.
A+ Thierry