Mettre Moodle en 2 colones

Mettre Moodle en 2 colones

par Benedicte Benedicte,
Nombre de réponses : 6
Bonjour,


Voilà, mon petit probleme ...enfin non c'est pas un probleme juste que je ne sais pas encore comment faire. J'aimerai que ma plateforme moodle soit exclusivement en 2 colone et qu'il n'y ai plus les 3 colone. Donc je me demandais comment faire celà, si quelqu'un peu m'orienter ca serait vraiment sympa de votre part


Merci d'avance.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Benedicte Benedicte

Re: Mettre Moodle en 2 colones

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Avec à peine de compétences, on peut aussi "bidouiller" le thème choisi en modifiant le fichier /theme/leTheme/config;php.

Chaque thème est normalement livré avec des layouts qui régissent l'affichage des pages. Ils existent trois layouts de base, columns1.php, columns2.php et column3s.php. Ces layouts sont associés via le fichier config.php à certains types de pages.

En remplaçant systématiquement columns3 par columns2 dans ce fichier, ET EN ADAPTANT LES 'regions' (pour assurer une concordance), le thème ne fera plus que pages en 2 colonnes.

Jérôme.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Mettre Moodle en 2 colones

par Benedicte Benedicte,

Ah Merci à vous deux pour votre réponse.


Maintenant c'est bien en deux colone.


Encore Merci.

En réponse à Benedicte Benedicte

Re: Mettre Moodle en 2 colones

par Jean-Marc Doucet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

C'est gentil de remercier sourire Et encourageant aussi ;)

En réponse à Jean-Marc Doucet

Re: Mettre Moodle en 2 colones

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

La plupart des thèmes à trois colonnes permettent de déplacer les blocs de droite à gauche et inversement.

En mode édition, on clique et on tire...le bloc.

Pour le cas ou on est attaché à un graphisme particulier et qu'on ne désire pas en changer.

Daniel