Tablette

Tablette

par Guillaume OTTENI,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,


Mon lycée professionnel a pour projet d'établissement, d'utiliser des tablettes durant les cours.


Je serais intéressé par vos retours d'expérience autant technique que pédagogique.


Merci par avance de vos réponses.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Guillaume OTTENI

Re: Tablette

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

"Utiliser des tablettes durant les cours", ce n'est pas ce que j'appellerais un "projet d'établissement".clin d’œil

Il faudrait nous en dire plus.

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: utiliser des tablettes durant les cours ?

par Pascal Boulerie,

à titre personnel, je pense que c'est du "pipeau"...

Je citerai le fameux interview de Steve Jobs qui disait : "pas de tablette pour mes enfants, il leur faut des expériences de physique concrètes de type La Main à la pâte."

-------------------

"nos processus cognitifs ne sont pas abstraits, détachés du corps, comme voudraient le croire les transhumanistes."

http://www.internetactu.net/2014/10/06/numerique-la-representation-spatiale-en-question/

Moyenne des évaluations Très cool (1)
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Tablette

par Guillaume OTTENI,

C'est vrai que la description est un peu courte.

J'ai une classe de bac pro elec, la tablette va servir de base documentaire et d'échange de fichiers pour récupérer des T.P ainsi que des notices d'emploie.

Et une section DIMA (dispositif d'initiation aux métiers en alternance) , ce sont des élèves en décrochage, nous comptons sur cet outil pour rendre les cours plus ludiques.

Pour l'instant la solution technique que nous avons adoptés est l'utilisation d'un NAS avec des bornes WI-FI et un portail captif.

Pour le côté pédagogique, nous avons choisi d'utiliser moodle, mais quelles autres applications peut-on utiliser ?

Guillaume