Forum question/réponse - interventions des étudiants masquées ;-(

Forum question/réponse - interventions des étudiants masquées ;-(

par Kadidiatou Bah,
Nombre de réponses : 5

Bonjour,

J'ai un cours avec un  forum de discussion question/réponse dans un cours. 

  • Les interventions des étudiants sont masquées. Aucun étudiant ne voit l'intervention d'un pair. Le hic est que les raisons évoquées ne semblent pas être en cause....
  • nous sommes sur Moodle 2.7
Qu'en pensez-vous ? Que me conseillez-vous ?

Je vous mets ci-dessous les captures des paramètres du forum + des résultats côté étudiant


Paramètres du forum                                                                    Résultat côté étudiants

Merci d'avance pour votre précieuse contribution !


Kadidiatou

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Kadidiatou Bah

Re: Forum question/réponse - interventions des étudiants masquées ;-(

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

A priori...

Forum questions/réponses : les étudiants doivent poster un message avant de pouvoir consulter et répondre aux questions et messages des autres participants.

Ils ne peuvent donc répondre directement aux questions de l'enseignant ou d'autres participants sans avoir eux-même déjà engagés un sujet.

D'après ce que je comprends...

Je n'ai jamais utilisé ce type de forum.

Daniel

En réponse à Kadidiatou Bah

Re: Forum question/réponse - interventions des étudiants masquées ;-(

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Les auteurs sont masqués, parce que tu n'es pas connecté comme un vrai étudiant, mais en tant qu'administrateur (ou enseignant) en ayant "pris le rôle Étudiant".

On l'a déjà dit sur ce forum, ce type de "changement de rôle" est parfois intéressant pour permettre à l'enseignant de voir ce que verrait un étudiant, mais ce n'est pas fiable à 100%... la preuve.

Si tu te connectais avec un vrai login d'étudiant, les noms ne seraient pas masqués et tu n'aurais pas ce message d'erreur "bidon".

Joseph

screenshot #1

screenshot #2

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Forum question/réponse - interventions des étudiants masquées ;-(

par Kadidiatou Bah,

Bonjour et grand merci à vous !

Cordialement,

Kadidiatou

En réponse à Kadidiatou Bah

Re: Forum question/réponse - interventions des étudiants masquées ;-(

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

C'est vrai que ce "piège" est fréquent et l'erreur souvent commise.

Prendre le rôle étudiant n'est pas la même chose que se connecter sous le nom d'un étudiant.

On ne le dira jamais assez.

Daniel