Problème enregistrement site Moodle

Problème enregistrement site Moodle

par Daniel Méthot,
Nombre de réponses : 16
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Suite à ce judicieux rappel de Jérôme, j'ai voulu enregistrer mon nouveau site de formation 2.7.2  et j'ai reçu le message suivant

This hub cannot access your web site.

Pourquoi donc ne le pourrait-il pas?

Et évidemment le clic sur "plus d'info" n'aboutit à rien, comme presque toujours.

C'est la première fois que j'ai ce message...

J'ai déjà enregistré au moins 6 PF différentes successives depuis ce même hébergeur o2switch.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Daniel Méthot

Re: Liste des établissements utilisant Moodle

par Guy Veyssière,

Bonjour Daniel,

Ils n'acceptent peut-être plus les sites trop anciens...

:-'D

Bonne journée à toi.

Guy

En réponse à Guy Veyssière

Re: Liste des établissements utilisant Moodle

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Hi Hi ... Guy

Mais je suis en 2.7.2 mon cher!

Sur mes deux PF principales.

J'essaie de suivre l'actualité grand sourire

Tant que ce sera possible.

Après je m’assiérai sur un banc et je regarderai le monde s'agiter...

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Liste des établissements utilisant Moodle

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Daniel: Suite à ce judicieux rappel de Jérôme, j'ai voulu enregistrer mon nouveau site de formation 2.7.2  et j'ai reçu lemessage suivant

This hub cannot access your website


A-t-il raison, Joseph - c'est un site local? Sinon, et si c'est un Moodle en ligne, j'essaierai de voir ce qui se passe...

En réponse à Mary Cooch

Re: Liste des établissements utilisant Moodle

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Mais non Mary.

Ce n'est pas un site local.

C'est mon nouveau site principal de formation.

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Liste des établissements utilisant Moodle

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bon -Daniel - si tu peux m'envoyer un message avec le texte exacte du message d'erreur - une capture d'écran peut-être, je m'en occuperai demain matin.

En réponse à Mary Cooch

Re: Liste des établissements utilisant Moodle

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Mary,

Même en mode débogage je n'ai que ceci à me mettre sous la dent.

bugtriste triste triste

L'appui sur le bouton me renvoie vers Moodle.net. Le formulaire de recherche des cours ?

En réponse à Daniel Méthot

Re: Liste des établissements utilisant Moodle

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Salut Daniel - je vois ton site dans toute sa beauté mais j'ai demandé à un collègue, mais il n'a pas la permission de voir le site - Forbidden Error 404

Il dit donc qu'il doit y avoir quelque chose de mal configuré sur le serveur - et ce qui explique pourqoui tu vois le message "cannot access" - parce que Moodle.net n'arrive pas à accéder à ton site.  Est-ce qu'il y aurait des restrictions d'adresse IP? 

En réponse à Mary Cooch

Re: Liste des établissements utilisant Moodle

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Daniel: est-ce que tu peux essayer encore une fois d'enregistrer ton site? (On a fait du travail sur Moodle.net aujourd'hui)

En réponse à Mary Cooch

Re: Liste des établissements utilisant Moodle

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Mary,

Ca fonctionne mais...

Au moment de choisir un serveur d'échange (que j'ai choisi au hasard faute d'infos... )  j'ai un message comme quoi ce serveur n'est pas accessible.

This hub cannot access your web site.

En fait je ne voulais pas forcément publier des cours mais simplement être enregistré.

Pour les stats... Moodle.

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Liste des établissements utilisant Moodle

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Pas d'IP bloquées dans ce Moodle.

C'est le seul qui me pose ce problème dans tout mon hébergement.

Si le serveur de Moodle.org ne peut y accéder il serait utile que je sache ce qui les empêche de le faire.

De mon côté je signale cette erreur 404 concernant ce Moodle à mon hébergeur o2switch.

Pour avancer...

En réponse à Daniel Méthot

Re: Liste des établissements utilisant Moodle

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bon  -ton site principal qui ne fonctionne pas comme il faut avec les téléchargements et l'enregistrement, c'est http://e-learning-facile.com/secours/  oui? Et peux-tu me donnner au moins deux autres sites que tu as sur le même serveur(o2switch) qui ne posent pas de problèmes pour que notre développeur Dan puisse faire des comparaisons? Mercisourire

En réponse à Mary Cooch

Re: Liste des établissements utilisant Moodle

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Mary,

Merci de te préoccuper de ce petit (?) problème.

Entre-temps j'ai contacté o2switch:

Bonjour,
Le serveur de moodle.org nécessaire pour les mises à jour ne peut accéder à l'un de mes Moodle. Un seul.
Une erreur 404 est signalée.
Je n'ai bloqué aucune adresse IP
adresse : http://e-learning-facile.com/secours/
Tous les autres n'ont pas ce problème.
Une configuration particulière des paramètres serveur de ce Moodle?
Merci
Daniel

 

qui me répond ceci:

Le 8/10/2014 à 18:30 de Support Technique
Bonjour,

Je ne vois malheureusement pas du tout d'où peut venir l'erreur. J'ai vérifié côté serveur et aucune requête n'a été interdire sur les firewalls web.

Cordialement
Alexandre

 

Le site en défaut:

http://e-learning-facile.com/secours/

Deux sites corrects:

http://e-learning-facile.com/moncours/        hébergement de mes clients.

http://e-learning-facile.com/formations/       ancien site principal en sommeil prolongé.

 

 

En réponse à Daniel Méthot

Re: Liste des établissements utilisant Moodle

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Daniel - je vois le site http://e-learning-facile.com/secours/ qui est enregistré depuis le 4 octobre (ainsi que les deux autres depuis plus longtemps) sur Moodle.net

Alors est-ce tout simplement que tu n'arrives pas a télécharger les plugins pour ce site principal?

En réponse à Mary Cooch

Re: Liste des établissements utilisant Moodle

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Il serait temps qu'un modérateur scinde cette discussion qui n'a plus directement à voir avec le sujet original, et mette ça dans "Assistance technique", non ?

Joseph