Récupération des supports de cours ?

Récupération des supports de cours ?

par David LOUIS,
Nombre de réponses : 4

Bonjour à tous,

Voilà mon soucis :

J'ai effectué une migration de serveur d'un moodle version 2.2.2 il y a quelque temps, migration d'un hébergeur US vers un français : O2switch. Depuis la nouvelle installation la plateforme tourne bien (autorisation, blocs, identification,...) cependant la plus part des cours s'affichent mal, les images sont noires ou absentes et surtout la majorité des supports de cours ne se téléchargent plus (soit corrompus, soit rien, soit message de déconnexion serveur).

Je dispose d'une sauvegarde de ma plateforme (fichiers : moodle, moodledata et base de données).

Y'aurait-il, à partir de ces fichiers un moyen de récupérer les supports de cours sans chercher à réinstaller la plateforme ou corriger ces bugs ?


Moyenne des évaluations  -
En réponse à David LOUIS

Re: Récupération des supports de cours ?

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Symptômes classiques de transferts entre PF.

Cette discussion te permettra surement de corriger le tir.

Jérôme.

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Récupération des supports de cours ?

par David LOUIS,
Merci Jérôme pour ce lien que j'ai consulté !

Serait-il possible de récupérer mes fichiers de cours (textes, pdf,...) depuis un répertoire de mes sauvegardes ?

Les fichiers uploadés sur la plateforme seraient-ils accessible dans leur extension originel depuis le répertoire moodle data par exemple ?

D'avance merci

En réponse à David LOUIS

Re: Récupération des supports de cours ?

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Non. Depuis la mise en place du nouveau système de stockage de données, les fichiers n'apparaissent plus en clair dans le répertoire de moodledata. Il est quasi impossible de les localiser et les récupérer.

Une méthode consisterait éventuellement à passer par une sauvegarde des cours les contenant sur l'ancienne PF pour effectuer une restauration dans de nouveau cours  sur la nouvelle PF.

Le plus simple étant cependant de retenter un transfert avec les bonnes options (binaire ...)

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Récupération des supports de cours ?

par David LOUIS,

Ok Jérôme merci, c'est une excellente idée.

Je vais tenter la restauration de cours de l'ancienne vers la nouvelle PF. Sinon je tenterais un nouveau transfert en binaire avec un autre client que filezilla.

Je vous tiens au courant.

Amicalement