thème "essentiel"

thème "essentiel"

par Nacer Bouteldja,
Nombre de réponses : 6
Salut j'ai installé un nouveau thème "essentiel" mais lors de la configuration j'ai du sauter une fonctionnalité (?) et maintenant je n'arrive plus à accéder aux fonctionnalités basiques telles l'administration du site et j'ai une page blanche après connexion. (voir url : elearning.inpfp.dz). Prière de m'aider à résoudre ce problème Merci de vos réponses
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Nacer Bouteldja

Re: thème "essentiel"

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Nacer,

Avec un gestionnaire de fichiers vous pouvez supprimer le dossier correspondant à ce thème dans VotreMoodle/theme.

Vous pourrez sans doute reprendre la main.

Ensuite dans la gestion des plugins faites une désinstallation de ce thème. Afin de repartir sur une base propre.

A noter que ce thème, comme tous ceux qui sont prévus pour votre version de Moodle est installé automatiquement et de manière fiable avec la commande : Installer des plugins

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: thème "essentiel"

par Nacer Bouteldja,
merci Daniel de votre réponse, je m'en doutai qu'il faut supprimer le plugins mais fait-il avoir la main du serveur quant l'ébergeur ne répond même au téléphone.
Merci quant même pour votre réponse j'esperai autre chose mais bon, il faut attendre la bonne volonté du provider!!!!
En réponse à Nacer Bouteldja

Re: thème "essentiel"

par Nacer Bouteldja,

Salut

Je vous informe que mon problème a été reglé. (Le provider a enfin répondu à mes solicitations)

Merci de vos réponses

En réponse à Nacer Bouteldja

Re: thème "essentiel"

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Il est tout de même très ennuyeux que tu ne disposes d'aucun accès à ton arborescence de fichiers sur ton hébergement.

Car il y a tout de même assez souvent nécessité d'intervenir pour une chose ou une autre...

Quel est cet hébergeur?

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: thème "essentiel"

par Nacer Bouteldja,

Effectivement, on ne prend conscience de ces détails techniques qu'une fois le problème posé, maintenant j'ai un accès au panel de l'hebergeur (au fait il est algérien) et je peut faire ma maintenance sans le solliciter.

Merci quant même de vos sollicitudes et à bientôt

PS/ La plateforme que j'anime est destinée à la formation paramédicale en Algérie

URL : elearning.inpfp.dz

En réponse à Nacer Bouteldja

Re: thème "essentiel"

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Nacer,

Ton serveur est situé en France et tu es hébergé chez OVH.

Donc soumis à la législation française. Et aux ennuis inhérents à OVH avec un Moodle récent.

Voir le résultat ici: http://whois.domaintools.com/inpfp.dz

Et j'espère... que tu n'auras pas de soucis avec ton Moodle si c'est une version récente.

Car nos discussions sur les hébergeurs conduisent à signaler des difficultés à faire fonctionner correctement un Moodle récent chez OVH.

Voir ici : https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=270715

Ce point m'intéressais car je conseille à mes clients d'héberger dans leur pays pour des raisons légales.

Donc le fait que tu signalais un hébergeur algérien sur lequel on peut installer Moodle m'avais intéressé à priori.

Daniel