Pb de notification feedback par courriel

Pb de notification feedback par courriel

par Duluc Mathieu,
Nombre de réponses : 6

Bonjour,

Je travaille sur Moodle 2.7+

Je rencontre un problème de notification par courriel. En fait, l'étudiant ne reçoit pas de mail lorsque que corrige son devoir. Lors du feedback, il est pourtant indiqué "notifier les étudiants: OUI".

Lse courriels fonctionnent car l'étudiant, lui, reçoit la notification de remise de son travail.

Le CRON est bien configuré. Mais même lancé manuellement, pas d'évolution.

Au niveau des permissions, je suis en coursecreator. emailnotifyquiz est autorisé alors qu'il est Non défini dans les rôles inférieurs.

En gros, je fouille depuis plusieurs jours, je ne vois pas ...


Auriez-vous une idée à me soumettre ?


Merci


Cordialement,

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Duluc Mathieu

Re: Pb de notification feedback par courriel

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Ce n'est pas un problème de développement. Sujet déplacé au bon endroit.

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Pb de notification feedback par courriel

par Duluc Mathieu,

Bonjour et merci pour cette redirection ...


Mais qqun aurait-il une réponse ?

En réponse à Duluc Mathieu

Re: Pb de notification feedback par courriel

par Erwan Gallenne,
Avatar Développeurs de plugins

Est-ce que les envois de messages personnels fonctionnent pour le correcteur du devoir ?

En réponse à Erwan Gallenne

Re: Pb de notification feedback par courriel

par Duluc Mathieu,

Salut Erwan,


Je ne me suis pas occupé de cette fonction car nous n'en avons pas besoin.

Cela dit, dans  "Configurer les méthodes de notification des messages personnels", toutes les cases "Courriel" sont cochées.
La messagerie personnelle est-elle obligatoire pour recevoir les notifications par mails ?

En réponse à Duluc Mathieu

Re: Pb de notification feedback par courriel

par Erwan Gallenne,
Avatar Développeurs de plugins

Salut Mathieu,


Non, la messagerie personnelle n'est pas obligatoire pour recevoir les mails mais ça permet de vérifier que l'expéditeur est bien autorisé à envoyer des mails sur le serveur SMTP. J'ai eu le problème cette année où certains pouvaient envoyer des mails et pas d'autres à cause de l'adresse mail configurée dans le profil.

Depuis 2 semaines et après plusieurs échecs, j'ai choisi la solution de facilité en utilisant un service SMTP externe. Pas la peine de me taper dessus, je sais que je perds en liberté et que je ne sais pas ce qui est fait de mes mails mais le problème devenait vraiment insoluble donc j'ai abdiqué...


Erwan