Attribuer un enseignant à un groupe

Attribuer un enseignant à un groupe

par Ruben Carvajal,
Nombre de réponses : 9

Bonjour à to@s,

Je reviens en cherchant votre précieuse aide.

Dans un cours, il y a 12 groupes et à chaque groupe je souhaiterais l'attribuer un enseignant. Cela est-il possible ?

D'avance, merci de vos avis.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Ruben Carvajal

Re: Attribuer un enseignant à un groupe

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Mon avis : oui grand sourire clin d’œil

Séverin (taquin)

En réponse à Séverin Terrier

Re: Attribuer un enseignant à un groupe

par Paula CATERINO,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Je vais essayer d'être moins taquine que Séverin ... qu'entendez vous par "l'attribuer à un enseignant" ?

Que l'enseignant ne participe/ ne suive que les activités de son groupe ? Que l'enseignant attribue les notes à son groupe uniquement ? Qu'il ne suive que les discussions de son groupe ? Etc.

En bref, au niveau de quelle activité ? Avec quelle restriction aux enseignants non responsables du groupe ? Etc.

Bonne journée

En réponse à Paula CATERINO

Re: Attribuer un enseignant à un groupe

par Ruben Carvajal,

Bonjour Paula,

L'idée est de laisser un bloc dans un cours, par exemple, à un groupe déterminé avec un enseignant déterminé. 

Je ne sais plus si je suis assez clair.

Merci d'avance =)

En réponse à Ruben Carvajal

Re: Attribuer un enseignant à un groupe

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Ruben : "Je ne sais plus si je suis assez clair."

Non.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Attribuer un enseignant à un groupe

par Ruben Carvajal,

Bon, avec un exemple concret.

Un enseignant a un cours  où il existe 10 groupes. Cet enseignant veut déléguer un enseignant par groupe. C'est-à-dire, 1 enseignant par groupe (10enseigants=10groupes)

Est-il possible d'affecter à un groupe dans un cours un seul enseignant ? Peut-on déterminer ou configurer cela sur moodle ?

En réponse à Ruben Carvajal

Re: Attribuer un enseignant à un groupe

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

On va finir par y arriver...

Il faut savoir que dans Moodle, un enseignant peut accéder aux différents groupes. Par contre, un "enseignant non éditeur", inscrit dans un groupe, pourra intervenir pour ce groupe, mais pas pour les autres !

C'est au niveau de chaque groupe qu'il faudra affecter l'enseignant non éditeur concerné.

Séverin

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Séverin Terrier

Re: Attribuer un enseignant à un groupe

par Laurence HAMON,

(Re)bonjour Séverin clin d’œil


Oui mais si dans chaque groupe l'enseignant affecté n'est pas éditeur, c'est moins intéressant (pour l'enseignant)...


Laurence

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Laurence HAMON

Re: Attribuer un enseignant à un groupe

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
IL peut être éditeur - si vous ne voulez pas qu'il accède à tous les groupes il faut enlever la capacité moodle/site:accessallgroups

 https://docs.moodle.org/en/Capabilities/moodle/site:accessallgroups

Moyenne des évaluations Utile (4)