taille maximale des sauvegardes

taille maximale des sauvegardes

par guy elec,
Nombre de réponses : 4

bonjour,

J'essaie de transférer des cours d'un moodle à l'autre (hébergements différents).

Je n'ai pas de soucis pour les sauvegardes (2.6) et le téléchargement sur mon PC quelque soit la taille du fichier.

Pour restaurer le cours sur moodle 2.7 pas de soucis si la sauvegarde a une taille < à 3Mo.

Si la taille est > 3Mo, la restauration est impossible. Il me semble que le transfert ne se fait pas.

D'après le forum la taille n'est pas limité sous moodle. Elle ne l'est normalement pas chez l'hébergeur O2switch.

Quelle est la solution ?

Cordialement

Moyenne des évaluations  -
En réponse à guy elec

Re: taille maximale des sauvegardes

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bin tout dépend de comment on tente les restaurations.

Si c'est en déposant un fichier par téléchargement via les fenêtres de choix de fichiers, alors la taille de ce fichier est limité, d'une part par php lui-même qui impose une taille maximale et d'autre part par l'administrateur Moodle qui peut encore réduire (jamais augmenter) cette limite.

Généralement la limite de départ chez les hébergeurs est de 2Mo, ce qui "collerait" bien avec votre description. Il faut d'une part vérifier ces paramètres, administration -> serveur -> php info -> section Core donnera en parallèle les deux valeurs limites (php et moodle). Si Moodle < PHP alors oun peut augmenter jusqu'à Moodle = PHP dans les paramètres du site.

Mais si Moodle = PHP = 2Mo alors il faudra se rapprocher de votre hébergeur pour savoir si l'on peut augmenter cette donnée. Tous ne le font pas et chaque hébergeur possède sa propre méthode.

Jérôme.

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: taille maximale des sauvegardes

par guy elec,

bonsoir,

je lis dans php info + core

upload_max_filesize    512M (local)    512M (maître)  donc largement > au 3Mo , je suppose donc que le problème ne vient pas d'ici


max_file_uploads    20 local   20 maître  Est ce que la sauvegarde contiendrait plus de 20 fichiers et que le blocage viendrait d'ici ??

guy


En réponse à guy elec

Re: taille maximale des sauvegardes

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

512MO est déjà très bien.

Regardez dans vos paramètres d'administration Moodle pour choisir la valeur limite serveur.

Il y a aussi une taille maxi dans le cours et dans certaines activités.

C'est presque des poupées russes.

poupées