Assistance technique

Blocs Moodle

Re: Blocs Moodle

Bonjour Daniel,

Je déterre ce sujet : je suis en train d'essayer d'intégrer un bloc "barre de progression" qui fasse toute la largeur du cours, au dessus du cours, comme tu l'as montré au MoodleMoot à Bruxelles.

Avec Moodle 3.5 et le thème Fordson, j'ai réussi à mettre mon bloc au dessus du cours, mais il fait la même largeur qu'en position latérale.

Y-a-t-il un paramétrage particulier qui permette de le faire, ou bien un autre thème plus adapté ?

Merci.

Moyenne des évaluations  -
Gilles Le Page
Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour J.Philippe,

Daniel te répondra mieux que moi, mais cette discussion t'intéressera sans doute :

Le thème Archaius permettait cela de façon simple, mais je ne sais pas s'il fonctionne sur Moodle 3.5

Bonne journée,

Gilles

Daniel

Bonjour,

Le thème Essential permet cela. grand sourire

Bonjour à tous,

En trifouillant un peu dans les menus, j'ai réussi à positionner ma barre de progression dans un bloc au dessus du cours, qui fait toute la largeur de la page, avec le thème Adaptable.
Voici comment j'ai fait :
- aller dans le menu "Formats de cours" du thème Adaptable
- cocher l'option "Autoriser les zones de blocs personnalisées sur la page des cours" qui par défaut est décochée
- définir juste en dessous 1 seul bloc en haut de page en sélectionner "1" dans le menu déroulant "Course page Block Top Region Row"

Encore merci à Daniel de nous avoir fait découvrir ce plug-in et l'utilisation qu'il en fait.

Moyenne des évaluations Utile (1)
Gilles Le Page

Bien joué !

Merci Jean-Philippe sourire

Gilles

Daniel

Bonjour,

Certains thèmes graphiques permettent de placer des blocs en haut et en bas au milieu de la page. Malheureusement pas tous...

Cela peut-être utile en effet pour le bloc progression afin de mieux visualiser les minuscules barres verticales correspondant à tous les modules suivis.

Outre Adaptable, c'est aussi le cas du thème Essential.

Fordson qui est mon préféré actuel ne semble pas permettre cela. A moins que ?

Quelqu'un a-t-il essayé ?