[2.7.2] pb vidéo intégrée dans leçon

Re: [2.7.2] pb vidéo intégrée dans leçon

par Daniel Méthot,
Nombre de réponses : 0
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

J'ai un peu délaissé ces problèmes de vidéos sur lesquels je m'étais très "lourdement" penché il y a quelques temps.

Moodle permet de lire  directement avec ses lecteurs intégrés les fichiers mp4 et Webm.

Pour des raisons de taille et de format 100% libre j'ai choisi la conversion et l'intégration de toutes mes vidéos dans ce dernier format. En abandonnant le flash. C'était la solution conseillée il y a peu encore.

Dans une activité leçon toutes mes vidéos apparaissent donc bien directement sur la page concernée.

_____________________________________________________________________________________________

Par ailleurs, comme je l'ai déjà signalé par le passé, pour me soustraire à l'obligation d'installer un serveur de streaming, je dépose toutes mes vidéos converties au format webm dans un dépôt intitulé "vidéos" et je les intègre dans mes ressources ou activités par un lien (deuxième option du sélecteur de fichiers) afin d'alléger mon cours, donc les sauvegardes automatiques journalières.

De ce fait je m'affranchis du streaming. Mes vidéos démarrent immédiatement et sont lues en continu.

Par contre les liens sont brisés lors de la portabilité du cours.

Daniel