Mise à jour plugin Urgent

Mise à jour plugin Urgent

par guy elec,
Nombre de réponses : 9

bonsoir, J'utilise moodle 2.6 et les questions wiris. Dans notifications moodle me propose une mise à jour de wiris filter pour tiny mce. Je lance la mise à jour mais un message d'erreur apparaît 'requier tinymce...". Maintenant il m'est impossible de quitter cette page. je n'ai plus accès à aucun menu. Je quitte moodle et dès ma connexion en tant qu'administrateur réapparaît la m^me page d'erreur. Impossible pour moi d'utiliser moodle. Que dois je faire??

Cordialement,

merci

Moyenne des évaluations  -
En réponse à guy elec

Re: Mise à jour plugin Urgent

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Je n'utilise pas Wiris (la partie gratuite ?) ni le filtre correspondant mais dans un cas comme celui là, il peut se révéler pertinent de supprimer du répertoire moodle les éléments qui génèrent des erreurs, ici le filtre wiris pour commencer (moodle/filter/wiris ?)

Jérôme.

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Mise à jour plugin Urgent

par guy elec,

bonsoir,

Au lieu d'effacer les répertoires wiris je les ai renommés.

J'ai lancé moodle puis me suis connecté en tant qu'administrateur.

ET là """plage blanche""" rien ne se passe.

J'ai renommé les dossiers comme à l'origine.

J'ai toujours une """page blanche""".

A l'aide .....

cordialement,

En réponse à guy elec

Re: Mise à jour plugin Urgent

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Le fait de renommer les répertoires ne fera que compliquer les événements. Moodle tentera alors d'installer de nouveaux éléments contenus dans ces nouveaux répertoires mais générera des erreurs à cause de l'incompatibilité des déclarations contenues dans les fichiers de configurations des modules. Il est tout à fait normal que cela ne résolve en rien les problèmes.

Il faut également passer en mode débogage pour faire apparaître  d'éventuels messages d'erreur.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Mise à jour plugin Urgent

par guy elec,

Je ne peux pas me connecter en administrateur.Je n'ai qu'une page blanche.

Comment dois-je faire ?



En réponse à guy elec

Re: Mise à jour plugin Urgent

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Comme cela ou en suivant la documentation.

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Mise à jour plugin Urgent

par guy elec,

dès que je me connecte en admin j'obtiens une page blanche.

Cependant j'ai trouvé une solution. Par ftp j'ai modifié le fichier config.php ( $CFG->debug=6143;
$CFG->debugdisplay=1; ) pour passer en mode debogage.

J'ai relancé puis me suis  connecté en admin et j'obtiens:

"" Erreur de programmation détectée. Ceci doit être corrigé par un programmeur : Attempt to require a JavaScript file that does not exist."


En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Mise à jour plugin Urgent

par guy elec,

J'ai pu reprendre la main en tant qu'admin.

J'ai tout supprimer les plugins wiris et le filtre wiris, puis relancer.  Tout.

J'ai essayé de réinstaller le filtre wiris ( j'ai des questions provenant de wiris). j'obtiens les messages d'erreurs suivant:

Erreur de programmation détectée. Ceci doit être corrigé par un programmeur : Attempt to require a JavaScript file that does not exist.

Debug info:/filter/wiris/js/installmessage.js
Error code: codingerror
Stack trace:
  • line 654 of /lib/outputrequirementslib.php: coding_exception thrown
  • line 365 of /lib/outputrequirementslib.php: call to page_requirements_manager->js_fix_url()
  • line 55 of /filter/wiris/version.php: call to page_requirements_manager->js()
  • line 293 of /lib/classes/plugin_manager.php: call to include()
  • line 308 of /lib/classes/plugin_manager.php: call to core_plugin_manager->load_present_plugins()
  • line 208 of /lib/classes/plugininfo/base.php: call to core_plugin_manager->get_present_plugins()
  • line 132 of /lib/classes/plugininfo/base.php: call to core\plugininfo\base->load_disk_version()
  • line 88 of /lib/classes/plugininfo/base.php: call to core\plugininfo\base::make_plugin_instance()
  • line 368 of /lib/classes/plugin_manager.php: call to core\plugininfo\base::get_plugins()
  • line 627 of /lib/classes/plugin_manager.php: call to core_plugin_manager->get_plugins_of_type()
  • line 53 of /filter/wiris/version.php: call to core_plugin_manager->get_plugin_info()
  • line 992 of /lib/classes/component.php: call to include()
  • line 7538 of /lib/moodlelib.php: call to core_component::get_all_versions_hash()
  • line 381 of /admin/index.php: call to moodle_needs_upgrading()
En réponse à guy elec

Re: Mise à jour plugin Urgent

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

D'après la page de ce plugin, l'extension spécifique pour l'éditeur tinymce doit être installé, certainement avant le filtre.