[2.7.1] pb changement de mot de passe

[2.7.1] pb changement de mot de passe

par stéphane Rolland,
Nombre de réponses : 7

Je viens de créer un nouvel utilisateur et en me connectant en son nom, je tente de modifier mon mot de passe en faisant "préférence" puis "changement de mot de passe" et il m'affiche ma page ci-dessous !

l'url correspond à ceci :

mondomaine/moodlejm/login/change_password.php?id=3628

savez vous pourquoi ?


j'ai eu le temps de faire des recherche et j'en profite pour modifier mon post !

j'ai changé de thème et j'ai pris le thème Archaius et cela fonctionne très bien, en fait le lien n'est pas le même, avec ce thème il me met :

http://portaillyceejeanmonnet.eu/moodlejm/login/change_password.php?id=1

du coup en repassant sur le thème Essential, si je fais la même manip et que je modifie l'url en changeant 3628 par 1, cela fonctionne !!!!

c'est donc un gros bug sur le thème n'est ce pas ?

Annexe pbchangementmdp.jpg
Moyenne des évaluations  -
En réponse à stéphane Rolland

Re: [2.7.1] pb changement de mot de passe

par Gilles Le Page,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Stéphane.

Ton "bug" m'intriguait.

  • J'utilise aussi Moodle 2.7.1 et le thème Essential

En fait, quand on est administrateur et qu'on "se connecte sous le nom" d'un autre compte, on n'a pas accès au sous-menu "modifier mon mot de passe"

C'est assez logique : on peut le faire directement en utilisant le menu administration du site > utilisateurs > etc.

Si on se connecte directement avec ID et PW d'un compte étudiant (par ex.), on retrouve bien le sous-menu "modifier mon mot de passe" dans le menu "Réglage de mon profil"

capture

En réponse à Gilles Le Page

Re: [2.7.1] pb changement de mot de passe

par stéphane Rolland,

Bonjour Gilles,

Non je ne fais pas " se connecte sous le nom", je me connecte comme si j'étais l'étudiant depuis l'accueil.

voici mon mode opératoire en PJ.

en fait je m'en suis aperçu à partir du moment ou mes étudiants ont voulu changer leurs mots de passe, c'est ça qui est inquiétant et qu'il faudrait que je résolve très rapidement en fait.

Annexe pbmdp2.jpg
En réponse à stéphane Rolland

Re: [2.7.1] pb changement de mot de passe

par Gilles Le Page,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

OK

idem chez moi triste

Gilles

En réponse à Gilles Le Page

Re: [2.7.1] pb changement de mot de passe

par stéphane Rolland,

Inquiétant non,

en revanche en attendant ils peuvent aller dans le menu administration et le faire par ce biais mais bon :

En réponse à stéphane Rolland

Re: [2.7.1] pb changement de mot de passe

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Voici l'explication pour ce bug. Pour pouvoir modifier son mot de passe, un étudiant doit être enregistré comme étudiant dans au moins un cours sur le site Moodle.

Si ce n'est pas le cas, le lien "Préférences/Changer le mot de passe" ne devrait pas s'afficher dans le menu déroulant. Ou alors ce menu devrait donner accès à la page de changement de mot de passe (comme dans le menu Administration) sans bugger.

Je vais signaler ça dans le traqueur de bogues.

Joseph

EDIT.- CONTRIB-5292 Preferences/Change password throws error for non-enrolled students