supprimer les elements d'un cohorte

supprimer les elements d'un cohorte

par Amel MAAZIZ,
Nombre de réponses : 6
Bonjour;
pour la rentrer des classes de cette année je veux modifier les utilisateurs inscrits dans les cohorte, et les remplacer par les nouveaux etudiants;
j'ai 3 cohort inscrit:
etud1 ( etudiants de 1ere année)
etud2 ( etudiants de 2eme année)
etud3 ( etudiants de 3eme année)
mon objectif est de :
etud1 ( nouveaux inscrit)
etud2 ( c'est etud1 de l'année precedante)
etud3 ( c'est etud2 de l'année precedante + je doit supprimer les utilisateurs inscrit dans ce cohorte)
alors j'ai essayer de le faire :
1- creer un fichier csv en modifiant la colonne de cohort1 par les nouvelle valeur mais ca n'a pas marcher le nombre des utilisateurs est augmenter aussi le meme utilisateur et inscrit dans les deux cohorte.
2- supprimer les cohorte, mais le problemen qui se pose est que je trouve les memes cohorte avec les memes utilisateurs dans les inscription au cour.

ma question est:
comme je peux proceder a la modifications des utilisateurs des cohorte avec les fichier csv et sans qu'un utilisateur est inscrit dans les deux (02) cohorte?

merci d'avance


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Amel MAAZIZ

Re: supprimer les elements d'un cohorte

par Alex Pruneau,

En premier lieu tu peux vider ta table mdl_cohort_members de ta base de données, comme cela tu n'aura pu aucun membre dans tes cohortes et par la suite tu peux importer ton fichier csv avec tes nouveaux membres dans la bonne années.

En réponse à Amel MAAZIZ

НА: supprimer les elements d'un cohorte

par Alexandre Scherbyna,

Bonjour,

Vous préférez de changer les étudiants dans les cohortes pour ne pas toucher les cohortes inscris dans les cours. Et pourquoi ne pas faire au contraire ? Alors chaque enseignant dans son cours peut desinscrire les anciennes cohortes et inscrire les nouveaux.

En réponse à Amel MAAZIZ

Re: supprimer les elements d'un cohorte

par Alexandre Scherbyna,

Bonsoir,

La solution le plus facile pour réaliser votre démarche c’est:

1) purger la cohorte etud3,

2) aller dans Administration du site ► Utilisateurs ► Comptes ► Actions en lots sur les utilisateurs pour sélectionner les étudiants de la cohorte etud2 et les inscrire dans la cohorte etud3,

3) purger la cohorte etud2,

4) sélectionner les étudiant de la cohorte etud1 et les inscrire dans la cohorte etud2,

5) purger la cohorte etud1,

6) inscrire les étudiants dans la cohorte etud1 en utilisant le fichier csv.

En réponse à Amel MAAZIZ

Re: supprimer les elements d'un cohorte

par Annie Courseille,

Bonjour,

Je fais remonter ce post qui date de 2014 mais dont le sujet est d'actualité pour moi.
Est-il possible maintenant de purger des cohortes automatiquement par fichier csv par exemple? (pas vu)
Je souhaite en purger un nombre important, mais pas toutes celles de ma plateforme ( version 3.7)

Je vous remercie par avance

En réponse à Annie Courseille

Re: supprimer les elements d'un cohorte

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Annie,

Par fichier CSV je pense que ce n'est toujours pas possible.

Si vous avez accès à la base de données, vous pouvez executer la requête:

DELETE FROM `mdl_cohort_members` WHERE `cohortid`=...;

autant de fois qu'il y a de cohortes à purger.

Vous trouverez les id des cohortes que vous voulez purger dans la table mdl_cohort

Exemple d'une requête pour purger les trois cohortes d'id 1 et 2 et 6 et en utilisant phpMyAdmin :


Christian

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Christian Bocquet

Re: supprimer les elements d'un cohorte

par Annie Courseille,
Merci beaucoup Christian!
Nous allons procéder ainsi, mais c'est dommage de ne pas pouvoir aller plus loin avec l'interface proposée par Moodle.
Annie