[2.7.1]Pourquoi la ressource Page ne peut plus s'ouvrir dans une autre page web

[2.7.1]Pourquoi la ressource Page ne peut plus s'ouvrir dans une autre page web

par stéphane Rolland,
Nombre de réponses : 8

j'ai créer une ressources de type Page et dans la section "Apparence" je ne vois plus les options permettant de l'obliger à l'afficher sur une autre page !

Pourquoi cela ? j'ai loupé quelque chose ?

merci d'avance

Moyenne des évaluations  -
En réponse à stéphane Rolland

Re: [2.7.1]Pourquoi la ressource Page ne peut plus s'ouvrir dans une autre page web

par Didier Jodin,

Il ne me semble pas que tu aies loupé quelque chose. On peut demander l'ouverture sur une nouvelle fenêtre, mais de type "fenêtre surgissante" seulement.

Pour l'ouverture de la page complète dans un nouvel onglet, il faut que l'utilisateur prenne l'habitude d'utiliser le bouton droit...

Autre solution, plus lourde et inélégante : créer la page "ailleurs" puis donner un lien vers elle, vu que le lien, lui, offre l'option d'une ouverture vers une nouvelle fenêtre.

En réponse à Didier Jodin

Re: [2.7.1]Pourquoi la ressource Page ne peut plus s'ouvrir dans une autre page web

par stéphane Rolland,

et bien c'est très étrange car je n'ai pas cette liste déroulante qui apparaît ! (voir pj).

En revanche sur une autre activité d'un autre cours que j'ai restauré !

vous y comprenez quelque chose vous ?

Annexe pbpage.jpg
En réponse à stéphane Rolland

Re: [2.7.1]Pourquoi la ressource Page ne peut plus s'ouvrir dans une autre page web

par Didier Jodin,

Peut-être une différence de thème ?

Sinon, je ne vois pas...

En réponse à Didier Jodin

Re: [2.7.1]Pourquoi la ressource Page ne peut plus s'ouvrir dans une autre page web

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Didier et Stéphane, vous ne parlez pas de la même chose.

Stéphane parle d'ajouter une ressource "Page" et Didier parle d'ajouter une ressource "Fichier".

Joseph

 

En réponse à Joseph Rézeau

Re: [2.7.1]Pourquoi la ressource Page ne peut plus s'ouvrir dans une autre page web

par Didier Jodin,

Non, non : je parle bien d'une ressource "page"...

_________________________________________________________________________


En réponse à Didier Jodin

Re: [2.7.1]Pourquoi la ressource Page ne peut plus s'ouvrir dans une autre page web

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

OK Didier, mais pour avoir cette option, il faut que l'admin ait modifié le réglage par défaut dans
Administration du site ► Plugins ► Modules d'activité ► Page:

screenshot #1

 

En réponse à Joseph Rézeau

Re: [2.7.1]Pourquoi la ressource Page ne peut plus s'ouvrir dans une autre page web

par Didier Jodin,

Tout s'explique...

Et du coup Stéphane a sa solution.

En réponse à Didier Jodin

Re: [2.7.1]Pourquoi la ressource Page ne peut plus s'ouvrir dans une autre page web

par stéphane Rolland,

Ah j'avais pas du tout pensé aller ici, je pensais que c'était un bug car une page que j'avais importé d'un cours restauré donnais bien cette possibilité mais toute page nouvelle ne l'offrait plus, probablement que c'était possible sur l'ancienne plateforme les 2 options d'affichage étaient cochées et que cela avait été conservé.

Merci encore.