Erreur en fin de migration vers 2.7.1 : "Impossible de trouver une instance de verrouillage par défaut."

Erreur en fin de migration vers 2.7.1 : "Impossible de trouver une instance de verrouillage par défaut."

par Pascal Maury,
Nombre de réponses : 4
Avatar Développeurs de plugins

Juste à la fin de la migration 2.5 -> 2.7.1, j'ai ce message d'erreur sur la page de notifications :

Impossible de trouver une instance de verrouillage par défaut.

Debug info:
Error code: ex_nodefaultlock
Stack trace:
  • line 590 of /cache/classes/config.php: cache_exception thrown
  • line 688 of /cache/locallib.php: call to cache_config->get_default_lock()
  • line 47 of /cache/admin.php: call to cache_administration_helper::get_store_instance_summaries()

Purger le cache n'a rien changé, je me suis donc penché sur le dossier moodledata. Après plusieurs essais, c'est le dossier "muc" qui semblait poser problème. Je ne sais toujours pas à quoi cela était du mais je donne la solution qui a fonctionné chez moi. Je n'avais absolument rien trouvé au sujet de cette erreur dans les forums ou la doc.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Pascal Maury

Re: Erreur en fin de migration vers 2.7.1 : "Impossible de trouver une instance de verrouillage par défaut."

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
mais je donne la solution qui a fonctionné chez moi ... 


Oui, cela serait sympa !

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Erreur en fin de migration vers 2.7.1 : "Impossible de trouver une instance de verrouillage par défaut."

par Pascal Maury,
Avatar Développeurs de plugins

Oui pardon, je n'ai pas été très clair : j'ai voulais dire que j'ai simplement supprimer le dossier "moodledata/muc" (qui se recréé tout seul) pour ne plus avoir l'erreur !


Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Pascal Maury

Re: Erreur en fin de migration vers 2.7.1 : "Impossible de trouver une instance de verrouillage par défaut."

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

A vrai dire, je crois que la plupart des dossiers de "moodledata" se recréent tout seuls, et peuvent potentiellement être supprimés (en cas de souci/besoin), avec les exceptions notables de filedir (qui contient tous les fichiers), et lang (si on a personnalisé une/des langue(s)).

En réponse à Séverin Terrier

Re: Erreur en fin de migration vers 2.7.1 : "Impossible de trouver une instance de verrouillage par défaut."

par Pascal Maury,
Avatar Développeurs de plugins

Oui : j'avais tout supprimé mais j'ai isolé le dossier qui pose problème.