Quiz & Groupes

Quiz & Groupes

par Véronique Van Renterghem,
Nombre de réponses : 2
Bonjour à tous,

Dans notre projet pédagogique universitaire, nous désirons faire des tests type QCM très régulièrement.

Est-il possible de créer plusieurs groupes d'étudiants ne pouvant réaliser que les tests qui leurs sont attribués sans voir les tests des autres groupes ?

D'avance je vous remercie

Véronique


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Véronique Van Renterghem

Re: Quiz & Groupes

par Équipe TICEA,

Bonjour Véronique,

     Peut-être pourrais-tu créer, pour chaque groupe d'étudiants, un cours contenant toutes les ressources correspondant aux batteries de test qui sont attribués au groupe.

     Au final, tu aurais donc autant de cours que de groupes, et tu pourrais affecter tes étudiants à ces cours. A ce moment-là, chaque étudiant de chaque groupe aurait uniquement les tests du cours qui lui correspond, et donc les tests attribués au groupe auquel il appartient.

     Mais peut-être n'ai-je pas bien compris la question ???

En réponse à Équipe TICEA

Re: Quiz & Groupes

par Véronique Van Renterghem,
Bonsoir Laurent,

J'ai bien compris ta démarche, elle n'est malheureusement pas vraiment applicable dans mon cas.

En effet, nous allons mettre en place une systématique : un cours en présentiel possède un cours de support sur Moodle (encore beaucoup de profs à convaincre, mais on avance grand sourire...). Il ne m'est donc pas loisible de multiplier les cours sur Moodle.

Encore merci et bonne semaine à Toulouse...

Véronique