Problème d'affichage des styles

Problème d'affichage des styles

par Sylvain Hamon,
Nombre de réponses : 5

Bonsoir,


je suis malheureux car, durant la dernière phase d'installation (après l'installation des modules,

quand il faut renseigner un nom d'administrateur, le nom du site, etc.), le style du thème n'est pas pris en compte.


Je devrais dire "presque" pas pris en compte car lorsque je choisis dans firefox Affichage>syle de la page > aucun style,

l'affichage est tout de même un peu différent.

Voici la configuration:

  • OS : windows 7
  • Moodle 2.6 latest (la vesion d'avant quoi, vous allez comprendre pourquoi)
  • Serveur local : winginx Serveur : nginx
  • PHP : 5.4.25 (voila le pourquoi de la version)
  • MySQL je sais plus combien mais version assez récente.

Il y a un bout de temps, j'avais également installé en local une version de moodle mais avec xammp ou autre,

et je ne me souviens pas d'un tel problème. Mais je ne me souviens plus bien si j'avais été jusqu'au bout...

Ce que j'ai fait jusqu'à maintenant :

1) j'ai essayé de réinstaller trois fois le bouzin (bd et fichiers/dossiers effacés à chaque fois) : même résultat.

2) j'ai regardé le code source de la page affichée, et j'y ai vu :

localhost/moodle/theme/yui_combo.php?3.13.0/cssreset/cssreset-min.css&3.13.0/cssfonts/cssfonts-min.css&3.13.0/cssgrids/cssgrids-min.css&3.13.0/cssbase/cssbase-min.css"

localhost/moodle/theme/yui_combo.php?rollup/3.13.0/yui-moodlesimple-min.css" localhost/moodle/theme/styles.php/standard/1409188660/all

Et j'ai bien compris qu'il fallait que j'aille voir du côté du code lui-même. Notamment le fichier yui_combo.php

J'y ai vu l'appel à la fonction "combo_not_found();" mais je n'ai pas trouvé sa définition, certainement dans un autre fichier...

3) dans l'extrait de code ci-dessus, le chemin de yui_combo.php est correct, mais la ligne suivante

localhost/moodle/theme/styles.php/standard/1409188660/all

me semble louche car styles.php y apparaît comme un dossier entre deux "slash". Mais bon, c'est peut-être normal, je suis pas une lumière.

4) une dernière chose : j'ai essayé de changer le thème, mais quel qu'il soit, cela ne change rien.


Voili voila, si quelqu'un-e peut m'aider je veux bien car il faudrait que ce soit à peu près fonctionnel pour le mardi 2 septembre (si vous voyez ce que je veux dire... ;)


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Sylvain Hamon

Re: Problème d'affichage des styles

par Sylvain Hamon,

Désolé pour la tronche des liens stylesheet mais lorsque je faisais un simple copier/coller, mon message était considéré comme du spam...

En réponse à Sylvain Hamon

Re: Problème d'affichage des styles

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Une petite image du résultat affiché serait plus parlante.

Généralement ce type d'affichage provient soit de mauvais renseignements dans le fichier config.php, soit d'une affectation de droits insuffisants pour le répertoire moodle et ses enfants. Ces répertoires doivent pouvoir être lus et exécuter par "le serveur web / apache". C'est cette piste que j'arpenterai en premier lieu en ouvrant, dans un premier temps, à fond les autorisations sur ces répertoires, et revenir affiner le truc si c'est bien cela.

Jérôme.

ps: une corruption de l'archive téléchargée n'est pas à exclure non plus.

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Problème d'affichage des styles

par Sylvain Hamon,

voici l'image :

Avant le screenshot, j'ai bien modifié les droits du dossier et fichiers à l'intérieur dans l'onglet "sécurité" de windows en donnant "l'accès total" à tous le monde. Ca ne change rien.


Mais peut-être était-ce au niveau de la configuration du serveur qu'il fallait que je regarde ??


Merci encore de votre réponse

En réponse à Sylvain Hamon

Re: Problème d'affichage des styles

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

Une petite remarque, à propos de la version installée/installable : 4 < 25 et donc PHP 5.4.4 < 5.4.25 !

Tu devrais donc pouvoir installer Moodle 2.7.1+ clin d’œil

Séverin
En réponse à Séverin Terrier

Re: Problème d'affichage des styles

par Sylvain Hamon,

>>Tu devrais donc pouvoir installer Moodle 2.7.1+

Oui mais non, j'ai vraiment un message d'erreur dès le lancement de l'installation. Ca doit venir de winginx.