Réinitialisation : les pages wiki ne sont pas supprimées ?

Réinitialisation : les pages wiki ne sont pas supprimées ?

par Pascal Maury,
Nombre de réponses : 14
Avatar Développeurs de plugins

je l'avais déjà constaté lors de mes essais de migration : lorsque je réinitialise les cours, les pages Wiki restent. Est-ce normal ??
J'ai réinitialisé 1520 cours et j'ai toujours 1505 pages wiki en base alors que les 25 000 posts des forums ont bien été supprimés.

J'ai constaté cela en 2.7 et en 2.5.5. J'utilise un code maison qui appelle même code que celui de Moodle pour la réinitialisation. Mais je constate la même chose si je vais dans un cours et que je la fait manuellement !

Je vais tester sur mon autre PF mais si qq'un peut tester également ... Séverin tu n'as pas constaté cela toi ?

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Pascal Maury

Re: Réinitialisation : les pages wiki ne sont pas supprimées ?

par Pascal Maury,
Avatar Développeurs de plugins

Après des essais sur 2 PF 2.7 et 1 PF 2.5, il semblerait que la réinitialisation ne soit pas implémentée pour l'activité Wiki ! J'ai posé la question sur le forum (https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=135925), je verrai bien la réponse. Je suis surpris, surtout que je ne crois pas avoir relevé ce point l'année dernière.

Autre souci : dans l'administration des wiki, on ne peut pas supprimer toutes les pages d'un coup ! Il faut les supprimer une à une. C'est archaïque, j'ai du mal à le croire, vu que personne n'en parle, je me demande si je n'ai pas raté qq chose ??

Il y aurait-il d'autres activités pour lesquelles la réinitialisation ne serait tjrs pas implémentée ?

En réponse à Pascal Maury

Re: Réinitialisation : les pages wiki ne sont pas supprimées ?

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Pascal,

1.- Le menu de réinitialisation d'un cours te permet seulement de supprimer les commentaires ou les tags éventuellement présents.

Il me semble que la réponse est simple. On ne peut pas remettre un Wiki à zéro, car ça reviendrait à avoir un Wiki vide. Donc aucun intérêt.

Donc, quand tu veux un cours "neuf" il faut juste supprimer l'activité Wiki (toutes ses instances s'il y en a plusieurs).

2.- "dans l'administration des wiki, on ne peut pas supprimer toutes les pages d'un coup ! Il faut les supprimer une à une. C'est archaïque,"

Même réponse, supprimer toutes les pages d'un Wiki équivaut à se trouver avec un Wiki vide, donc la solution consiste à supprimer le Wiki lui-même, et à en créer un autre.clin d’œil

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Réinitialisation : les pages wiki ne sont pas supprimées ?

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Il me semble effectivement me souvenir que les wikis n'étaient pas réinitialisés. Mais il en vrai que nous les utilisons assez peu, comparé à Pascal.

Je comprends le point de vue de Joseph, mais il serait bien qu'un choix soit laissé, soit de tout conserver, soit de conserver uniquement l'activité (sans aucune page), soit de conserver l'activité (avec uniquement la page de base créée par l'enseignant)...

Séverin

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Réinitialisation : les pages wiki ne sont pas supprimées ?

par Pascal Maury,
Avatar Développeurs de plugins

Et qd tu vides un forum pour recommencer une année, tu dois le supprimer et recréer l'activité ? ^^

Je vois pas la différence de traitement nécessaire entre un wiki et un forum ... Dans les 2 cas, ils sont remplis avec des données utilisateurs. Si je veux réinitialiser le cours, je veux supprimer les contenus dans les 2 cas ...

Non je comprends tjrs pas en quoi ca serait normal ?

En réponse à Pascal Maury

Re: Réinitialisation : les pages wiki ne sont pas supprimées ?

par Pascal Maury,
Avatar Développeurs de plugins

j'ai demandé une amélioration MDL-49028

Please vote !

En réponse à Pascal Maury

Re: Réinitialisation : les pages wiki ne sont pas supprimées ?

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

A voté !

En réponse à Patrick Lemaire

Re: Réinitialisation : les pages wiki ne sont pas supprimées ?

par Pascal Maury,
Avatar Développeurs de plugins

Si les tests sont concluants, la réinitalisation des pages wiki sera possibles dans Moodle 3.0 si tout va bien ! (prévue pour le 9 novembre 2015)

(voir https://tracker.moodle.org/browse/MDL-49028)


Note : la version 3.0 sera la suite de Moodle 2.9, mais n'introduira pas de changement majeur aussi important que lors du passage 1.9 vers Moodle 2.0 (elle aurait pu être nommée 2.10).

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Pascal Maury

Re: Réinitialisation : les pages wiki ne sont pas supprimées ?

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonne nouvelle sourire

Et une preuve de plus de l'importance de déclarer les bogues et demandes d'amélioration dans le traqueur clin d’œil

Merci Pascal pour cette nouvelle fonctionnalité de Moodle 3.0 sourire

Séverin

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Pascal Maury

Re: Réinitialisation : les pages wiki ne sont pas supprimées ?

par Emilie Lenel,

Merci beaucoup Pascal,

C'est une bonne nouvelle ! Et ça encourage à poster dans le tracker sourire

En réponse à Pascal Maury

Re: Réinitialisation : les pages wiki ne sont pas supprimées ?

par Christiane Mathy,

À voté aussi!

En dupliquant l'activité, est-ce que les pages sont recopiées  dans l'activité dupliquée ?

Il me semble que j'avais le même souci avec l'activité atelier, et que je la dupliquais pour la remettre facilement à blanc...

En réponse à Christiane Mathy

Re: Réinitialisation : les pages wiki ne sont pas supprimées ?

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Je pense que le mieux est de tester, et de nous dire (avec la version) clin d’œil

En réponse à Séverin Terrier

Re: Réinitialisation : les pages wiki ne sont pas supprimées ?

par Christiane Mathy,

Je viens de tester, et effectivement, le plus simple en attendant la version 3.0 est probablement de dupliquer l'activité wiki, ce qui crée un nouveau wiki avec tous les paramètres de l'ancien, mais sans les pages.

Ma version de Moodle est la 2.9.2+

Moyenne des évaluations Utile (1)