import de textes à trous hot pot à choix déroulant impossible

Re: import de textes à trous hot pot à choix déroulant impossible

par Sébastien Marseillac,
Nombre de réponses : 8

Bonjour, merci pour votre aide.

J'ai vérifié les plugins et tout colle, j'ai uploadé les bons; Pourtant ça ne fonctionne pas. Je me suis dit que ça venait peut-être de mes fichiers hot pot. J'ai donc fait un nouvel exercice "lorem ipsum", trous aléatoires et ça marche ! !

Puis j'ai remplacé mes trous aléatoires par des trous choisis, ça marche aussi ! !

Il doit donc y avoir dans mes exercices hot pot un paramètre qui ne convient pas... Je vais fouillé pour voir, mais si jamais vous avez une idée...

Merci encore pour votre aide.


En réponse à Sébastien Marseillac

Re: import de textes à trous hot pot à choix déroulant impossible

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Envoie-moi un de tes fichiers HotPot JCloze qui pose problème, je vais regarder.

Joseph

(mon adresse e-mail est dans mon profil)

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Joseph Rézeau

Re: import de textes à trous hot pot à choix déroulant impossible

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bon, suite à l'envoi par Sébastien d'un fichier HP JCloze posant problème d'importation dans Moodle, j'ai trouvé le bug. Ce bug se produit uniquement si a) un mot accentué figure dans un "trou" et b) on a choisi le mode "liste déroulante".

J'ai également trouvé une solution, mais j'attends confirmation (de Sébastien) que ma solution marche avant de contacter Gordon, l'auteur du module.

@Glenys, si tu passes par là, tu n'as jamais rencontré ce bug?

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: import de textes à trous hot pot à choix déroulant impossible

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

CONTRIB-5275 Importing JCloze file to question bank problem with non-ascii accents

Vous pouvez voter!

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: import de textes à trous hot pot à choix déroulant impossible

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

C'est bon, Gordon a réparé le problème, Il n'y a plus qu'à mettre à jour vos modules Hotpots depuis le dépôt de plugins de Moodle.

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: import de textes à trous hot pot à choix déroulant impossible

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Merci Joseph. C'est super d'avoir des identifications (et corrections) de bogues aussi rapides !

Par contre, la version disponible au téléchargement dans la base des plugins est encore actuellement celle datant du 2 juillet... il va donc falloir patienter un peu clin d’œil

En réponse à Séverin Terrier

Re: import de textes à trous hot pot à choix déroulant impossible

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Non, Séverin, la correction est bien disponible. Il ne s'agit pas du module HotPots mais de Question formats: HotPot question import for Moodle 2.x qui a bien été mis à jour le  Sunday, 31 August 2014, 12:24 PM.

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: import de textes à trous hot pot à choix déroulant impossible

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Ah j'avais mal compris aussi.

J'avais désinstallé le module existant pour réinstaller le pseudo-nouveau... qui était le même donc?

Je viens d'installer le bon module.

Merci

Daniel