Impossible d'installer le plugins HotPot

Impossible d'installer le plugins HotPot

par salima ndjali,
Nombre de réponses : 4

Bonjour à tous, 

 

Je souhaiterais installer les plugins HOTPOT. Mais impossible de le faire.

Voici ma configuration sur Moodle 2.2.


Apres avoir téléchargé et décompressé le plugins HotPot à partir du lien ci-dessous.

https://moodle.org/plugins/pluginversion.php?id=6422
rubrique "To INSTALL or UPDATE the HotPot."

 

Dans Moodle,  j'essaie comme mentionné dans le rubrique " To INSTALL or UPDATE the HotPot "de créer le dossier "mod" mais impossible.

J'ai lu les discutions sur l'installation du plugins sur le forum, mais rien

Faut-il vraiment que je contacte l'administrateur ?

 

Merci de venir à ma rescousse.


Salima Beatrice

 

Moyenne des évaluations  -
En réponse à salima ndjali

Re: Impossible d'installer le plugins HotPot

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

"Dans Moodle,  j'essaie comme mentionné dans le rubrique " To INSTALL or UPDATE the HotPot "de créer le dossier "mod" mais impossible."

Évidemment, le dossier "mod" existe déjà dans une installation de Moodle, on ne peut pas en créer un autre.

Je ne vois pas à quoi correspond la capture d'écran que tu mets dans ton message. J'ai l'impression que c'est la première fois que tu installes un plugin sur ton site Moodle et que tu n'as pas du tout compris comment ça marche.

Est-ce que tu as le rôle "Administrateur" sur ton site Moodle ? Est-ce que tu as accès à l'ensemble des fichiers et dossiers et sous-dossiers de ton installation Moodle ? ainsi qu'aux droits nécessaires pour y créer de nouveaux dossiers ?

Voici où il faut créer le dossier tonmoodle/mod/hotpot :

screenshot #1

Joseph

PS Tu devrais envisager d'installer une version plus récente de Moodle. A partir de la version 2.3 l'installation des plugins est beaucoup plus facile !

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Impossible d'installer le plugins HotPot

par salima ndjali,

Merci beaucoup,

 

Je n'ai pas de Moodle à moi.

C'est mon première essai (installation d'un plugin). 

Je suis simplement  formatrice. Donc je n'ai pas accès à l'ensemble de fichiers, dossiers... et encore moins le droit de créer des dossiers en contrepartie,  je désire ardemment créer et  incérer des activités (HOTPOT, Netquiz, Catitivate....) dans Moodle  pour mes stagiaires.

Donc ce passage est obligé.

Je vais donc contacter l'administrateur. Tout cette partie technique me freine dans la préparation de mes des scenari de mes  cours.


Merci Encore

A bientôt

En réponse à salima ndjali

Re: Impossible d'installer le plugins HotPot

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

En effet, si tu n'as pas le rôle Administrateur sur ton site Moodle tu n'as pas le droit d'installer de plugins. Il faut contacter ton administrateur.

Bon courage,

Joseph

En réponse à salima ndjali

Re: Impossible d'installer le plugins HotPot

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Moodle possède en standard, et donc sans besoin d'intervention d'administrateur, tous les outils nécessaires à la réalisation d'activités, tests, quizz, leçons en tous points similaires aux logiciels tiers que vous citez, avec des possibilités supplémentaires, des liaisons via les conditions d'achèvements ...

Vous pouvez donc déjà sans délai créer des espaces de cours intéressants et intelligents.

Jérôme;