Synchronisation des cohortes

Synchronisation des cohortes

par michel fenucci,
Nombre de réponses : 2

Bonjour à tous, je me présente : je m'appelle michel fenucci et je m'intéresse depuis peu à Moodle (j'ai installé la dernière version sur un serveur infomaniak en mutualisé).

Je me pose la question suivante: 

Une fois mon cours créé (dans une sous catégorie: par exemple analyse>les_suites> mon_cours), je choisi comme méthode d'inscription : synchronisation des cohortes,  et je sélectionne ma cohorte créée dans le contexte "système", j'enregistre et tout se passe bien: tous mes étudiants appartenant à la cohorte sont affectés au cours en question. 

Seulement quelques temps plus tard, ma cohorte se modifie: de nouveaux étudiants y sont affectés, et ceux-ci ne peuvent pas s'inscrire au cours qui a été créé avant leur arrivée. On ne peut plus alors vraiment parler de synchronisation...

Je dois alors aller dans chaque cours créé avant leur arrivée puis synchroniser la cohorte manuellement pour qu'il puisse être inscrit aux cours. Ceci est évidemment irréalisable car trop fastidieux.

Quelqu'un peut-il éclairer le novice que je suis car quelque chose d'important doit m'échapper selon toute vraisemblance....

Merci beaucoup à tous ceux qui pourront m'aider.





Moyenne des évaluations  -
En réponse à michel fenucci

Re: Synchronisation des cohortes

par Patrick Pollet,

Il est probable que tu as oublié de mettre en place le cron de Moodle qui réalise des tâches périodiques dont la synchronisation des cohortes . Voir http://docs.moodle.org/2x/fr/Cron

A+

Moyenne des évaluations Utile (1)