Sauvegarde + pluigin subcourse

Sauvegarde + pluigin subcourse

par anthony leduc,
Nombre de réponses : 4

Bonjour à tous,

Je cherche à sauvegarder une structure de cours qui est assez fine créée avec le plugin subcourse.

cours A

 Subcourse 1

     Sbcourse 1.1

     Subscourse 1.2


etc..

Pour sauvegarder, je vais dans le cours, je choisis sauvegarde. La sauvegarde s'effectue.

lors de la restauration, les subcourse de 1er niveau sont bien restaurés mais pas les subcourses enfants triste

Je n'ose pas imaginer qu'il faut que je fasse une sauvegarde de tous les cours et les restaurer un par un dans un autre moodle ?

Comment faites-vous ?

Il n'y aurait pas un plugin tiers permettant d'améliorer le moteur de sauvegarde ?




Moyenne des évaluations  -
En réponse à anthony leduc

Re: Sauvegarde + pluigin subcourse

par anthony leduc,

Mince, je voulais dire que j'ai un meta cours que je dois sauvegarder.

Ce meta-cours contient des subcourses.


En réponse à anthony leduc

Re: Sauvegarde + pluigin subcourse

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Anthony,

Les méta-cours ne permettent que d'obtenir que les inscrits à un cours soient inscrits à d'autres cours !

Il n'y a pas de système de sauvegarde en cascade...

Séverin

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Séverin Terrier

Re: Sauvegarde + pluigin subcourse

par anthony leduc,

Merci séverin.

en fait je contourne le problème en utilisant l'importation de cours en lots.

Cela ne fonctionne pas tout à fait comme je le voudrais car actuellement toutes les méthodes d'inscriptions ne sont pas prises en charge et notamment l'inscription META.

Il y a d'ailleurs une MDL dessus.

https://tracker.moodle.org/browse/MDL-43127



En réponse à anthony leduc

[regle]Re: Sauvegarde + pluigin subcourse

par anthony leduc,

Je viens de trouver la solution avec le plugin LTI Provider.

A l'origine, quand je cliquais sur un lien subcourse (il s'agit d'une activité dans Moodle), je ne pouvais pas accéder au cours enfants.

En décochant l'option Force course or activity navigation dans LTI provider, cela règle mon problème. Les moodle qui disposent du lien LTI peuvent accéder aux cours enfants.