Supprimer des photographies dans la galerie d'images

Supprimer des photographies dans la galerie d'images

par Daniel Méthot,
Nombre de réponses : 4
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Assez surpris de ne pas trouver de moyens de supprimer des photographies que j'avais déposées pour essai dans une galerie d'images à l'aide d'un fichier compressé. Sur un Moodle 2.4.3.

On ne peut qu'ajouter des images sans les revoir ensuite dans la zone de dépôt de fichiers donc pouvoir les supprimer.

Existe-t-il une solution simple?

J'ai peut-être raté quelque chose?

Daniel

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Daniel Méthot

Re: Supprimer des photographies dans la galerie d'images

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Sans réponse, j'en conclus qu'il faut créer une galerie par série de photos et supprimer ensuite la galerie quand on veut supprimer l'ensemble des photos de chaque série.

Etrange tout de même...

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Supprimer des photographies dans la galerie d'images

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Je suppose que tu parles du plugin non standard "Lightbox gallery" ?

En mode édition, il est possible de supprimer chaque image via le menu déroulant.

Long si la galerie comporte un grand nombre d'image mais normalement les modifications ne sont que limitées sur ce genre d'activité.

Jérôme.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Supprimer des photographies dans la galerie d'images

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Merci Jérôme.

Comme ne l'avais-je pas remarqué?

Je précise donc:

  1. On n'entre pas dans le paramétrage de la galerie mais dans la galerie elle-même.
  2. On clique sur le bouton "activer le mode édition" en haut à droite (je l'avais raté...)
  3. Sous chaque vignette un menu déroulant permet toute une série d'actions dont... "supprimer".

Simple et efficace: Adopté!

Daniel

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Daniel Méthot

Re: Supprimer des photographies dans la galerie d'images

par Paula CATERINO,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Je te rassure Daniel, j'avais aussi loupé le bouton quand j'avais testé le module. Je l'avais trouvé de facon inopinée si mes souvenirs sont bons.

Je dirai que l'erreur est d'avoir choisi le même terme exactement que celui qui permet d'éditer le cours, du coup on s'y perd.

A bientot