Taille des cellules des questions

Taille des cellules des questions

par KONE Issiaka,
Nombre de réponses : 10

La taille des cellules pour les questions dépends de la réponse qui est correcte. je voudrais savoir si on p

eut fixer une taille standard pour les questions dans Moodle 2.4

Moyenne des évaluations  -
En réponse à KONE Issiaka

Re: Taille des cellules des questions

par Kadidiatou Bah,

Bonjour,

Pouvez-vous donner plus de précisions sur votre question ?

Parlez-vous de questions dans l'activité Test de Moodle ? ...


Merci!

Kadidiatou

En réponse à Kadidiatou Bah

Re: Taille des cellules des questions

par KONE Issiaka,

Merci Mme. Je suis dans l'élaboration des questions. Quand je sélectionne par exemple {:SA:=ok#Bien~ce pas juste#Revoir vos notes} la cellule pour la réponse prend la taille de la réponse juste c'est à dire la taille de ok donc 2 caractères. L'étudiant dans ce cas est vite orienté. Je ne sais pas si je me suis fais comprendre.

En réponse à KONE Issiaka

Re: Taille des cellules des questions

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

OK, donc on reprend ta question. Dans la banque de questions de Moodle, tu crées une question de type Close. Dans cette question, tu crées une sous-question de type Réponse courte.

Tu voudrais que le blanc dans lequel l'étudiant doit taper sa réponse ne donne pas d'indication sur la longueur de la réponse correcte attendue.

Exemple (complet):

L'animal qui mange les souris est un {:SA:=chat#Correct ! les chats adorent les souris.~éléphant#Non, ils ne les voient même pas !~hippocampéléphantocamélos#Amusant, mais nous nous ne sommes pas chez Cyrano.}.

Avec la version actuelle de Moodle (2.7), la taille du blanc est basée sur la longueur de la réponse la plus longue (et non pas de la réponse correcte). Donc pas de problème. 

Pour une version antérieure (la 2.4 commence à dater pas mal...), une astuce consiste à créer une réponse correcte relativement longue mais qui n'a aucune chance d'être tapée par l'étudiant, comme par exemple:

L'animal qui mange les souris est un {:SA:=chat#Correct ! les chats adorent les souris.~=11111122222233333444445555~éléphant#Non, ils ne les voient même pas !~hippocampéléphantocamélos#Amusant, mais nous nous ne sommes pas chez Cyrano.}.

Joseph

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Taille des cellules des questions

par KONE Issiaka,

Pour les questions cloze du type SA, ça marche bien mais dans les MC, la réponse (2ème vraie mais non vraie) qui détermine la taille de la cellule apparaît aussi dans les choix proposés. 

En réponse à KONE Issiaka

Re: Taille des cellules des questions

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Je ne comprends pas. Merci de donner un exemple concret et complet.

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Taille des cellules des questions

par KONE Issiaka,
Bonjour. la réponse que vous avez donnée marche pour les close à choix simple du type SA. Mais une fois qu'on est en face d'un choix multiple, la valeur que vous avez indiquez pour la cas du Close SA, et qui ne peut pas être saisie apparait dans les choix.
Exemple. test joint.
 
Annexe test.png
En réponse à KONE Issiaka

Re: Taille des cellules des questions

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

En effet la solution que j'ai donnée n'est valable que pour une sous-question de type "réponse courte".

Pour une sous-question de type QCM, je ne vois pas où est le problème. Il suffit d'indiquer la bonne réponse et plusieurs "distracteurs". La largeur d'affichage de la liste déroulante est évidemment fonction de la longueur de l'élément le plus long de la question.

Joseph