Thème More (Moodle 2.7) et logo

Thème More (Moodle 2.7) et logo

par Pascal Maury,
Nombre de réponses : 4
Avatar Développeurs de plugins

Autre comportement étonnant du thème : qd tu mets un logo, il remplace le texte qui, dans les page de cours, corresponds normalement au nom du cours.

Ce qui fait que le nom du cours n'apparaît plus que dans le fil d'ariane :

theme

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Pascal Maury

Re: Thème More (Moodle 2.7) et logo

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Ça doit être une question de goût : dans le contexte de notre plateforme, je suis assez content que le logo remplace justement ce nom dans l'entête. clin d’œil

De gustibus...

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Thème More (Moodle 2.7) et logo

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Peut-être une question de goût, de présentation, mais de manière générale, j'ai un peu de mal avec les choix imposés, surtout lorsqu'ils diffèrent du pré-existant... il me semble que laisser le choix, via une option serait plus judicieux.

En réponse à Séverin Terrier

Re: Thème More (Moodle 2.7) et logo

par Pascal Maury,
Avatar Développeurs de plugins

Oui c'est ca qui me dérange le plus : que le comportement diffère du pré-existant ...

Ce n'est plus un logo s'il se positionne là et remplace le titre du cours pour ma part. Mais bon, on va personnaliser le thème pr obtenir ce que l'on veut.


En réponse à Séverin Terrier

Re: Thème More (Moodle 2.7) et logo

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

C'est question de point de vue encore une fois. Pour ma part, je trouve au contraire qu'imposer le titre du cours à cet endroit (quand il y n'y a pas de logo) n'est pas judicieux. J'avais dans un premier temps mis comme logo une image transparente 1px x 1px pour le supprimer.

Plus généralement, ça ne me dérange pas que les développeurs fassent des choix. Au contraire, cela permet de simplifier les interfaces, bien trop compliquées pour la grande majorité des utilisateurs. Les geeks quant à eux savent toujours comment adapter ces choix à leur goût. Le mieux toutefois serait que les développeurs offrent des paramètres cachés destinés au public averti.