Erreur à la mise à jour

Erreur à la mise à jour

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Nombre de réponses : 3
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,


Je rencontre le même problème. J'ai le message suivant:" Nombre de plugins requérant votre attention : 341".

Pour la plupart des éléments, Moodle m'indique "A mettre à jour", pour d'autres, il m'indique "A supprimer" et pour d'autres enfin, il m'indique "A installer". Mais sur certains éléments "A installer", je ne trouve pas les plugins sur Moodle.org (/mod/customlabel/type/unitheading, ainsi que tout une série de plugins standards). Et quand je clique sur "Mettre à jour la base de données maintenant", j'ai un message d'erreur sur le module quiz (qui pourtant est un module standard): 

mod_quiz

Erreur d'exécution DDL sql

Plus d'informations sur cette erreur

Debug info: Data truncated for column 'slot' at row 168
ALTER TABLE mdl_quiz_slots MODIFY COLUMN slot BIGINT(10) NOT NULL after id 
Error code: ddlexecuteerror
Stack trace:
  • line 449 of \lib\dml\moodle_database.php: ddl_change_structure_exception thrown
  • line 839 of \lib\dml\mysqli_native_moodle_database.php: call to moodle_database->query_end()
  • line 76 of \lib\ddl\database_manager.php: call to mysqli_native_moodle_database->change_database_structure()
  • line 583 of \lib\ddl\database_manager.php: call to database_manager->execute_sql_arr()
  • line 620 of \lib\ddl\database_manager.php: call to database_manager->change_field_type()
  • line 723 of \mod\quiz\db\upgrade.php: call to database_manager->change_field_notnull()
  • line 697 of \lib\upgradelib.php: call to xmldb_quiz_upgrade()
  • line 420 of \lib\upgradelib.php: call to upgrade_plugins_modules()
  • line 1615 of \lib\upgradelib.php: call to upgrade_plugins()
  • line 432 of \admin\index.php: call to upgrade_noncore()"
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Jean-Gabriel DEPINOY

Re: Plugin défectueux ou incompatible

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Philosophiquement parlant, cela ne peut-être le même problème (époque du bac oblige). Et les messages d'erreurs nous le prouvent. Je sépare donc le fil et vous invite à décrire par le menu toutes les opérations antérieures à l'apparition du message. Que voulais-je faire, qu'ai-je fait, comment, dans quel environnement ... agrémenté si besoin de copies d'écran.

Sinon à l'affirmation  "Ça marche pas !"  nous ne pourrons répondre que "Bin oui, ça marche pas !"

Jérôme.


Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Plugin défectueux ou incompatible

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Rebonjour,

J'ai voulu passer de la version 2.6.2 à la version 2.7. Une fois les fichiers du dossier htdocs copiés, j'ai relancé Moodle et j'ai eu le message d'erreur indiqué dans mon message précédent. Finalement, j'ai supprimé les dossiers test (dans les modules) et quiz_results et use_stats dans les blocs et la plateforme refonctionne ce qui a permis à tous les autres éléments de s'installer correctement. Malheureusement, du coup je n'ai plus accès aux tests. Autrement dit, il me manque une grande partie du contenu de ma plateforme.

J'ai essayé de recopier après mise à jour le dossier Quiz dans le dossier Mod, mais je retrouve la même erreur que précédemment.

Quelqu'un saurait-il comment je peux faire pour retrouver l'accès aux tests?


En réponse à Jean-Gabriel DEPINOY

Re: Plugin défectueux ou incompatible

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

J'ai trouvé la solution à mon problème. Il semblerait qu'il y ait eu une erreur dans la base de données.

En effet, j'ai supprimé tout le contenu de celle-ci et je l'ai remplacée par une version plus ancienne de cette même base. J'ai relancé Moodle. La mise à jour s'est faite sans aucun problème et, à première vue, tout fonctionne.