Versions navigateurs requises MOODLE 2.6

Versions navigateurs requises MOODLE 2.6

par Emilie Lenel,
Nombre de réponses : 9

Bonjour,
Nous sommes passés il y a quelques mois sur la version 2.6.  Nous avons communiqué les versions de navigateurs supportés dans la release note à savoir :

  • Recommended minimum browser: recent Google Chrome, recent Mozilla Firefox, Safari 6, Internet Explorer 9 (IE 10 required for drag and drop of files from outside the browser into Moodle)

Nous avons certains utilisateurs dans les IFSI qui sont toujours sur de vieilles versions de navigateurs (IE7 ou Firefox 7!....) donc évidemment des problèmes récurrents nous sont remontés..  Nous allons essayer de voir en direct avec les DSI centres hospitaliers possibilité de pousser les upgrades de navigateurs IFSI... 

Mais nous nous interrogeons sur les versions exactes de Chrome et Firefox supportées à communiquer ? "Recent" ? Avez-vous une idée ?

Merci de votre aide

Emilie

Univ Caen (CEMU)

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Emilie Lenel

Re: Versions navigateurs requises MOODLE 2.6

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Comme de nouvelles versions de navigateur sortent très régulièrement,, et que les mises à jour sont relativement simples à effectuer (hors système bien verrouillé), l'idéal serait d'utiliser les dernières, ou a minima celles qui existaient lors de la sortie de la version de Moodle utilisée.

Sachant qu'il reste malgré tout probable qu'une version un peu plus ancienne fonctionne globalement bien...

PS : on peut trouver dans les notes de mise à jour de Moodle 2.6 l'information concernant les pré-requis, dont les navigateurs, et le tout en français (à quoi sert-il que je me décarcasse à traduire ?) !

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Versions navigateurs requises MOODLE 2.6

par Emilie Lenel,

Bonjour Séverin

Merci de ta réponse (ooops pour le lien je les avais bien redirigés vers la version fr clin d’œil)

C'est dommage que sur la note de maj ils n'indiquent pas les versions firefox et chrome minimales recommandées pour la 2.6 (comme sur notes maj 2.5 ou 2.7), on reste dans le flou. On nous remonte pas mal de problèmes sur non accès au mode édition, dock invisible... On va leur préconiser d'installer les dernières versions de navigateurs, mais c'est pas gagné...

A bientôt

Emilie


En réponse à Emilie Lenel

Re: Versions navigateurs requises MOODLE 2.6

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Il peut aussi y avoir une autre explication : si vous utilisez un thème non standard, pas très bien développé, et qui ne gère pas bien les anciens navigateurs...

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Versions navigateurs requises MOODLE 2.6

par Emilie Lenel,

Oui, effectivement on va aussi regarder de ce côté là

On utilise aujourd'hui le thème formal white, il est mentionné dans la page http://docs.moodle.org/26/en/Standard_themes#Themes_that_allow_custom_CSS

Pourtant je m'aperçois que quand je fais une recherche dans les thèmes, je ne le trouve plus.. bizarre.. On va creuser cette piste.  

Nous sommes aussi sur un projet de changement de l'ergonomie de nos plateformes, qui visera à court terme un changement de thème (on teste actuellement d'autres thèmes dont essential mais il nous manque le dock, on suit de près les discussions à ce sujet)

Emilie

En réponse à Emilie Lenel

Re: Versions navigateurs requises MOODLE 2.6

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Oui c'est vrai - je vais m'en occuper - mais pour l'instant, Formal White se trouve ici https://github.com/andreabix/moodle-theme_formal_white

En réponse à Emilie Lenel

Re: Versions navigateurs requises Moodle 2.6

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Pour ma part, j'interprète « récent » dans ce contexte comme : « Au moment de la sortie de la version, pas plus vieux qu'une année.» Comme Moodle 2.6 est sorti le 18 novembre 2013, cela correspond à

  • Chrome 24
  • Firefox 9
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Versions navigateurs requises Moodle 2.6

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Je n'ai pas de lien sous la main mais a priori, ce serait plutôt la dernière version disponible au moment de la sortie de Moodle. Donc à la limite, je considérerai 6 mois avant, mais pas plus. Et je ne sais pas (flemme de vérifier) à quelles versions cela correspond...

En réponse à Séverin Terrier

Re: Versions navigateurs requises Moodle 2.6

par Emilie Lenel,

Merci à vous 2 pour vos retours

Je vais communiquer en ce sens aux utilisateurs IFSI

Emilie