Ressources dans le bloc

Ressources dans le bloc

par rym nour,
Nombre de réponses : 15

Bonjour,

  J'ai besoin d'insérer des ressources ( pdf, video...) dans le bloc de navigation comme l'exemple suivant du site de Daniel mais je ne sais pas comment faire  pensif



rym

Moyenne des évaluations  -
En réponse à rym nour

Re: Ressources dans le bloc

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Ces ressources auront probablement été ajoutées dans le block menu principal - ils apparaissent ensuite dans le bloc navigation

En réponse à Mary Cooch

Re: Ressources dans le bloc

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Il s'agit de ressources pages, url... ajoutées dans le bloc "menu principal" de la page d'accueil.

Je les rends accessibles par des liens (menus etc...)

Ce bloc est invisible car je le "ferme" dès que j'en ai fini avec.

Dans la version 2.7 c'est mieux car je l'ai "tiré" en bas dans la zone seulement visible de l'administrateur.

Elles se retrouvent visibles dans votre bloc navigation parce que vous avez sans doute bien exploré mon site.

Futur client ?grand sourire

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Ressources dans le bloc

par rym nour,

Merci à Mary et Daniel pour vos réponses

Avez vous une idée des étapes  de mise à jour moodle 2.6.2 ?

rym

En réponse à rym nour

Re: Ressources dans le bloc

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Pour moi je reçois par courriel une info automatique provenant de Softaculous.

  • Et si je le désire je clique sur les flèches bleues de mise à jour (exemple pour un 2.6.3 non mis à jour vers 2.7)
  • Je sauvegarde au préalable la totalité de mon Moodle par clic sur "backup" puis je lance la mise à jour.
  • Au bout de quelques minutes on me renvoie sur le Moodle qui est mis à jour.

Comme je l'ai déjà dit, si un paramètre ne convient pas, la mise à jour ne s'effectue pas.

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: Ressources dans le bloc

par rym nour,

Bonjour

Je travaille pour le moment en locale avec la version 2.6.2, et puisque il y a maintenant v 2.7

Je me suis poser la question comment faire ?est ce qu'il y a un risque de perdre les données ?

rym

En réponse à Daniel Méthot

Re: Ressources dans le bloc

par Gilles Le Page,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Daniel,

je n'ai pas trouvé de réponse à une question, que je pose ici parce qu'elle est connexe à ta réponse :

  • je suis en Moodle 2.6.3
  • j'utilise le thème Essential

Si je passe en Moodle 2.7+ le thème essential est-il déjà OK ?

Je vois passer des messages en anglais qui me font douter... mais qui datent un peu (1 mois)

Gilles Le Page

En réponse à Gilles Le Page

Re: Ressources dans le bloc

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Bien que le thème Essential ne soit pas encore certifié 2.7, il semble répondre correctement sur ma PF de test.

Jérôme.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Ressources dans le bloc

par Gilles Le Page,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Je suis passé à Moodle 2.7+

J'ai sélectionné le thème Essential

le thème Essential validé pour moodle 2.6.3 semble fonctionner sans PB pour le moment.

Si je repère un PB, je signalerai...

Gilles


En réponse à Gilles Le Page

Re: thème Essential et Moodle 2.7

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Vous n'êtes pas les seuls intéressés par le thème Essential, et Moodle 2.7. La plupart des retours actuels indiquent un bon fonctionnement.

Et, information rassurante : il y a un (voire 2) repreneur : https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=260354#p1138540

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: thème Essential et Moodle 2.7

par Gilles Le Page,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

tant mieux : je le trouve très pratique.

merci Séverin

En réponse à Gilles Le Page

Re: thème Essential et Moodle 2.7

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bien d'accord.

C'est l'un des plus auto-configurable facilement.

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'avais démarré en décembre 2013 un fil exclusivement consacré à ce thème graphique. Mais il a fait beaucoup de petits...

En grande partie parce que certain(e)s ont créé de nouveaux fils sans faire de recherche préalable dans les forums.

On va encore m'accuser de râler...

Pour exemple: "thème graphique essential" (le mien) et "thème essential" (rym nour) qui sont kif kif selon moi.

Sans parler de ce fil...

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: thème Essential et Moodle 2.7

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Ah oui aussi..

Le thème Essential semble aussi très bien fonctionner sur mon Moodle 2.7 de test.

Daniel

En réponse à Daniel Méthot

Re: thème Essential et Moodle 2.7

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

bonjour

aucun problème non plus sur notre future plateforme 2.7 avec Essential corrigé à la mode Paris 3...