Je suis perdu!

Je suis perdu!

par Fakhreddine Errifi,
Nombre de réponses : 11

Bonjour,


Etant à la recherche d'une plateforme pour un enseignement à distance, mon choix c'est dirigé vers "moodle".


Problème; je ne connais pas du tout l'anglais et je n'arrive pas à installer moodle; j'en ai mal à la tête!

Auriez vous une aspirine?


Cordialement.


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Fakhreddine Errifi

Re: Je suis perdu!

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Pour l'aspirine c'est par ici.

Si même avec cela, la fièvre ne retombe pas alors il faudra venir demander une autre prescription. Pour doser au mieux, il nous faudra une description plus fine des symptômes, type de serveur, local, hébergé, par qui, système, versions, procédures utilisées ... bref un max.

Jérôme


En réponse à Fakhreddine Errifi

Re: Je suis perdu!

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Quand on demande de l'aide sur un forum, il est inutile et contre-productif d'intituler son message "besoin d'aide", "aidez-moi", "je suis perdu" etc.clin d’œil

Voir les excellents conseils ici ; http://www.gnurou.org/writing/smartquestionsfr#mozTocId320438

Joseph

 

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Je suis perdu!

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Merci de nous rappeler cet essai de Eric Raymond. Je dois avouer que je suis très souvent tenté de répondre suivant les préceptes décrits, par exemple lorsque que le message ne pose pas de véritable question : « Ah, quel dommage, j'espère que ça va s'arranger.»

Au passage, à ne pas manquer, du même auteur et datant de 1998, les essais fondateurs sur le développements du Logiciel libre, À la conquête de la noosphère (ou ici) et La cathédrale et le bazaar (ou ici).

Profitez de l'été pour les lire !

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Je suis perdu!

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Mon cher Nicolas,

Je retiens cette réponse « Ah, quel dommage, j'espère que ça va s'arranger.»

Par ailleurs tu penses bien que ces ouvrages font partie de notre sélection estivale.grand sourire

(Sur nos liseuses bien évidemment...)

Je me distrait actuellement avec A. Allais. Le monde est si morose...

Les français en particulier ont le moral dans les chaussettes.
Je leur conseille parfois d'aller se faire voir ailleurs pour qu'ils apprécient leur chance.
En Birmanie par exemple...

Et j'ai eu beau aller demander directement au grand Charles de sauver à nouveau la France lors de mon voyage vers le Moodlemoot (hé oui... c'est vrai) mais pour l'instant rien ne se passe encore.
On ne doit pas être encore assez au fond du trou.

Daniel

Fan de Kobo et de epub.

En réponse à Daniel Méthot

Re: Je suis perdu!

par Pascal Maury,
Avatar Développeurs de plugins

Les espaces-cours sont désormais en accès anonymes mais le lien que Daniel a mis ( "C'est ICI" ) ne permet cependant pas d'y entrer, voilà le "bon" http://moodlemoot2014.univ-paris3.fr/course/view.php?id=176

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Fakhreddine Errifi

Re: Je suis perdu!

par rym nour,

Bonjours

Pas besoin de s'inquiéter, mais à la recherche et la réflexion, d'abord déterminer les points essentielles je pense Jérôme a tous résumé.

Bon courage sourire
En réponse à rym nour

Re: Je suis perdu!

par stephane ngov,
En réponse à stephane ngov

Re: Je suis perdu!

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

J'ai fait un exposé pour vous cette année au Moodlemoot.

C'est ICI.

Mais il faudra vous inscrire sur le site...

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple?

En réponse à Daniel Méthot

Re: Je suis perdu! [aparté]

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

bonjour

juste pour information, tous les espaces de cours du moodlemoot2014 seront très prochainement en accès libre anonyme car les vidéos des interventions y seront également disponible normalement...

à suivre

Moyenne des évaluations Utile (2)