Restauration et perte de données utilisateurs

Restauration et perte de données utilisateurs

par Joyeux Eloise,
Nombre de réponses : 2

Bonjour,


Actuellement dans la migration de certains cours d'une plateforme Moodle 1.9 vers une plateforme 2.5 nous rencontrons un souci de restauration de données utilisateurs.

En effet, après avoir effectué la mise à jour de la plateforme Moodle 1.9 en 2.5 nos cours conservent bien toutes leurs données utilisateurs (notamment les devoirs). 

Notre problème survient lors de la restauration d'un cours sur la nouvelle plateforme où les activités de type "devoirs" disparaissent. J'ai bien tenté de sauvegarder uniquement l'activité (et ses devoirs associés) sans succès d'importation dans le cours de ma nouvelle plateforme. 

Je voudrais savoir si il est normal que l'on perde ces données utilisateurs et si il y avait un moyen de les transférer entre 2 plateformes Moodle 2.5 ?

Merci d'avance !

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Joyeux Eloise

Re: Restauration et perte de données utilisateurs

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Éloïse,

Tu ne nous donnes pas assez de détails...

Si je comprends bien, vous avez mis à jour de 1.9 vers 2.2 puis 2.5, et parallèlement à cela, installé une nouvelle plateforme en 2.5, sur laquelle vous souhaitez ne récupérer que le contenu réellement utile (depuis votre plateforme "historique" mise à jour en 2.5) ?

Dans Moodle 2.3, l'activité Devoir a été largement remaniée, et les anciens devoirs sont (par défaut) des activités "Devoir (2.2)" de Moodle. Il faut lancer l'outil de conversion de devoirs pour les transformer en nouveaux devoirs, comme indiqué dans les instructions de mise à jour vers Moodle 2.3.

Si tu sauvegardes des devoirs (2.2) et que tu restaures sur une nouvelle plateforme sur laquelle cette activité n'est pas visible (utilisable), il est normal que ces devoir n'apparaissent pas...

Tu as sans doute une bonne piste ; il faudrait vérifier et dans tous les cas, nous en dire plus !

Séverin

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Séverin Terrier

Re: Restauration et perte de données utilisateurs

par Joyeux Eloise,

Merci Séverin,

En effet je devais mettre à jour les devoirs sur une version 2.2. Pour les personnes rencontrant ce problème voici le chemin pour mettre à jour les devoirs :

ACCEUIL - ADMINISTRATION DU SITE - ASSISTANT DE MISE À JOUR DES DEVOIRS

Merci pour votre aide.