Transférer un devoir qui contient un fichier attaché vers un autre cours

Transférer un devoir qui contient un fichier attaché vers un autre cours

par Raphaële Swinnen,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

(moodle 1.9)

J'ai un cours A dont je voudrais récupérer l'activité Devoir.

Cette activité contient un fichier attaché dans sa description.

Je veux la mettre dans le cours B.

Quand j'importe l'activité j'ai le choix avec deux options:

fichiers du cours oui / non

fichier du site oui / non

j'ai essayé les 4 combinaisons (au cas où je n'aurais pas compris les deux termes)

non/non me donne 0 fichier attaché en résultat

oui / non 71 fichiers

non / oui 0 fichier

ce qui est perturbant: dans le cours B, le lien vers le fichier est quand mm créé et même adapté (en fct de l'id du cours B et non plus A) mais juste que le fichier n'est pas transféré ... donc le lien ne mène nulle part...

Qu'est ce qui m'échappe ? ...

Merci pour votre aide

(je rassure: transférer une activité sans fichier attaché ne pose aucun problème ;op)

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Raphaële Swinnen

Re: Transférer un devoir qui contient un fichier attaché vers un autre cours

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Je suggère que vous ré-attachiez le fichier dans le devoir après avoir importé l'activité. Moodle 1.9 ne sait pas la différence entre les fichiers déposés dans les cours; on est donc obligé de les importer tous ou de ne pas les importer du tout (c'est tout ou rien) 

En réponse à Mary Cooch

Re: Transférer un devoir qui contient un fichier attaché vers un autre cours

par Raphaële Swinnen,

Ce n'est évidemment pas la réponse qui m'arrange ...

Dites, dans moodle 2 ça ira ce genre d'opération ?

En réponse à Raphaële Swinnen

Re: Transférer un devoir qui contient un fichier attaché vers un autre cours

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Dans Moodle 2 il n'y a plus de "fichiers du cours" - les fichiers sont liés  à l'activité ou à la ressource qui leur appartient - donc, moins de problèmes avec l'importation et la restauration