Liste d'étudiants

Liste d'étudiants

par Lara Brochu,
Nombre de réponses : 8

Bonjour, 


J'ai créé un Moodle et pour chaque cours créé la liste des étudiants s'affiche. C'est à la fois inesthétique et risqué en terme de confidentialité. Comment puis-je masquer cette liste. 

Merci de vos réponses 


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Lara Brochu

Re: Liste d'étudiants

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Pourriez-vous préciser exactement quelle liste d'étudiants s'affiche, pour qui, et à quel endroit (en faisant quoi) ?

S'agit-t-il :

  • des utilisateurs connectés (dans le cours), qui s'affiche dans le bloc "Utilisateurs en ligne" ?
  • des utilisateurs de la plateforme, accessibles aux enseignants, lorsqu'ils veulent inscrire quelqu'un au cours ?
  • autre (préciser) ?
Merci de votre complément d'information, pour espérer une réponse adaptée...

La version de la plateforme serait un plus également.

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Liste d'étudiants

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Ou bien - est-ce parce que vous avez coché "étudiant" dans Administration du Site>Présentation>Cours>Contacts de cours?

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Séverin Terrier

Re: Liste d'étudiants

par Lara Brochu,

Bonjour, 


Alors pour plus de précision je vous envoi une capture d'écran de ce que je vois. 

Il s'agit donc des étudiants (leurs initiales) que j'ai inscrits au cours. 

Par contre je ne connais pas la version de la plate-forme, ça n'est pas moi qui l'ai installé. 


Merci pour votre aide,


Lara

Annexe captureplateforme.jpg
En réponse à Lara Brochu

Re: Liste d'étudiants

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Vous avez certainement du modifier le réglage administrateur Présentation > Cours > Contacts de cours, qui devrait être réglé sur "Enseignant" seulement.

Le texte d'aide de ce réglage est bien spécifique à ce sujet : "Ce réglage permet de choisir les utilisateurs apparaissant dans la description du cours. Pour être affichés dans la description d'un cours, les utilisateurs doivent avoir au moins l'un de ces rôles dans ce cours."

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Liste d'étudiants

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Oui, c'est bien ce que Mary avait expliqué un peu plus tôt ce matin, dans une autre branche de cette discussion, et manifestement l'explication du problème, étant donné qu'il y a déjà eu validation du bon fonctionnement actuel clin d’œil