Dupliquer des groupes et groupements dans plusieurs espaces-cours

Dupliquer des groupes et groupements dans plusieurs espaces-cours

par Maelle Crosse,
Nombre de réponses : 2

Bonjour,

Un de nos enseignants a créé des groupes et groupements dans un espace-cours Moodle (v2.4). Il souhaiterait importer ces groupes et groupements dans d'autres espaces-cours avec les étudiants correspondants.

Il est possible d'importer des groupes et groupements via un fichier texte mais cela ne permet pas d'importer les étudiants inscrits dans les groupes. Nous avions pensé aussi à associer une clé à chaque groupe importé pour que les étudiants s'auto-inscrivent mais les étudiants sont déjà inscrits dans les espaces-cours et il faudrait donc les désinscrire pour qu'ils puissent ensuite s'inscrire dans les groupes. La procédure serait au final plus chronophage que de refaire l'inscription des étudiants manuellement, dans chaque groupe.

Auriez-vous donc une procédure à me soumettre ?

Merci d'avance.

Maëlle Crosse

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Maelle Crosse

Re: Dupliquer des groupes et groupements dans plusieurs espaces-cours

par Alexandre Scherbyna,

Bonjour Maelle,

A mon avis le plus simple c'est sauvegarder le cours de façon que cette sauvegarde ne contienne que les étudiants, puis restaurer celle ci dans les autres cours. Comme ça vous y ajourerez les étudiants avec leurs groupes et groupements.

On peut essayer de le faire à partir du fichier plat : Administration du site Cours Modifier des cours en lots.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Alexandre Scherbyna

Re: Dupliquer des groupes et groupements dans plusieurs espaces-cours

par Maelle Crosse,

Bonjour Alexandre,

Je vous remercie de votre réponse, je n'avais pas pensé à cette procédure.

Bien cordialement.