Annonces de la communauté

Moodle 2.7 est sorti !

 
C'est moi :-)
Moodle 2.7 est sorti !
Groupe Moodleurs particulièrement utilesGroupe Traducteurs

Bonjour,

Comme Martin Dougiamas l'a annoncé, Moodle 2.7 est sorti. Si vous êtes pressé, visitez notre page de téléchargement ou les notes de version pour plus de détails.

Moodle 2.7 voit l'achèvement de six mois de planification, de conversations par différents moyens, de réunions à toutes heures, d'arguments (généralement constructifs), d'inquiétudes, de longues séances de codage, d'organisation, de chaos, de conférences et de mojitos entre développeurs, enseignants, administrateurs dans de nombreux pays à travers le monde, intégrés par Moodle HQ. Environ 104 développeurs ont été impliqués dans Moodle 2.7 (dont 23 chez Moodle HQ).

Comme d'habitude, des centaines de bugs ont été détectés et résolus. De plus, nous avons notre mélange habituel de nouvelles fonctionnalités qui touchent tout le monde, et d'autres qui concernent plus particulièrement lesadministrateurs et développeurs.

Nouvelles fonctionnalités principales :

  • Interfaces améliorées pour la facilité d'utilisation et l'accessibilité sur toutes les plateformes. Thèmes bootstrap maintenant par défaut.
  • Nouvel éditeur Atto avec une intégration poussée dans Moodle et les navigateurs.
  • Nouveau thème More permettant une personnalisation facile via l'interface utilisateur. 
  • Amélioration des activités conditionnelles qui permettent des opérations booléennes plus complexes et supportent des plugins.
  • Nouvel éditeur d'équation mathématique qui fonctionne sur tous les navigateurs, y compris les tablettes et les téléphones.

Éléments qui intéresseront surtout les administrateurs et développeurs :

  • Nouvelle infrastructure de journalisation permettant des choses intéressantes avec les données d'utilisation, dont l'analyse.
  • Tâches planifiées - permettant la planification précise des tâches, même sur des serveurs en cluster complexes.
  • Amélioration des performances.
  • Support à long terme (LTS) avec des correctifs pour les bogues de sécurité et de perte de données pendant 3 ans (jusqu'en mai 2017).

Vous trouverez tous les détails dans les Notes de mise à jour de Moodle 2.7, et pouvez consulter les nouvelles fonctionnalités (en anglais) avec des copies d'écran.

Séverin