Erreur d'écriture vers la base de données

Erreur d'écriture vers la base de données

par Schwetz R,
Nombre de réponses : 1

Bonjour, 

Actuellement je suis en train de importer les utilisateurs pour mettre à jour la base existante et pour ajouter les nouveaux avec un fichier csv (UTF-8). 

Avant d'effectuer l'import final avec tous les utilisateurs, je suis en train de faire des tests avec 3 utilisateurs (dont 1 nouveau et 2 déjà inscirts). Il s'agit donc de tester si Moodle met à jour les champs de profil qui ont changé. 

Dans la colonne 'statut' du tableau de prévisualisation de la création d'utilisateurs, c'est marqué :  'Adresse de courriel en doublon' (comme ces utilisateurs sont déjà dans la base, n'est-ce pas ?)

Je choisis l'option 'Ajouter les nouveaux et modifier les existants'.   

Lors de ces tests que je fais depuis quelques jours, je reçois un message d'erreur "Erreur d'écriture vers la base de données". 

J'ai essayé de chercher dans la documentation ici et aussi dans les forums précédents, mais je ne suis pas encore arrivé à résoudre ce problème. 

Est-ce qu'il y a quelque chose qui m'est échappée ? 

Merci d'avance de votre assistance.

Shwetal 

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Schwetz R

Re: Erreur d'écriture vers la base de données

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Il faudrait vérifier avant tout la bonne syntaxe de votre fichier CSV. Si celui-ci ne contient aucune donnée compromettante, pourriez-vous le joindre en annexe ?

Et oui, les données d'utilisateurs existants sont bien modifiées par cette méthode.

Jérôme.