Transfert de fichiers à partir de moodle 2.6 : ou vont les fichiers sur le serveur?

Transfert de fichiers à partir de moodle 2.6 : ou vont les fichiers sur le serveur?

par Pierre-Antoine Vayssettes-Derink,
Nombre de réponses : 2

Bonjour,

J'ai crée un site avec moodle, qui semble etre une plate forme hyper intéressante et paramétrable.

J'ai commencé à faire quelques tests avec des transferts de fichiers, après avoir crée les cours que je compte monter. La technique du glissé-déposé est très agréable.

 

Cependant, une question très importante se pose : Ou vont tous ces fichiers sur mon serveur? Ou puis-je les retrouver grace à Filezilla? j'aimerai pourvoir ainsi déposer un dossier d'images directement sur le serveur et y avoir acces ensuite.

 

Merci d'aider un débutant!langue tirée

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Pierre-Antoine Vayssettes-Derink

Re: Transfert de fichiers à partir de moodle 2.6 : ou vont les fichiers sur le serveur?

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

En faisant du glisser-déposer de fichiers, ils vont dans la "boite noire" des fichiers de Moodle, et il ne sera pas possible de les récupérer facilement.

Par contre, une bonne technique peut-être de déposer un fichier zip contenant l'ensemble des fichiers, et le décompacter une fois sur Moodle. Il restera ensuite possible de gérer les différents fichiers (voire dossiers et sous dossiers) depuis la ressource/activité dans laquelle ils auront été déposés.

Si le but est la création d'un "lot de fichiers" unique et à partager à plusieurs endroits, il faudra soit utiliser les fichiers personnels, soit s'appuyer sur un dépôt.

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Transfert de fichiers à partir de moodle 2.6 : ou vont les fichiers sur le serveur?

par stephane ngov,

bonjour,

les fichiers qu'on déposes dans moodle vont dans

mdldata,

dans la table des "mdl_files" le pathnamehash contient le nom du  dossier qui est crypté,

et contenthash le nom du fichier.

Si on connait exactement le nom fichier et son extension il suffit de faire une recherche sur le dossier mdldata

le contenthash , il suffira alors de le renommer avec son extension et la ressource pourra être récupérer.

Je le fait uniquement lorsqu'un membre m'indique que son fichier à disparu , ce qui est rare