Images - Package ims - Moodle 2.6

Images - Package ims - Moodle 2.6

par Philippe Garry,
Nombre de réponses : 5

Bonjour,

J'utilise le logiciel exelearning pour la création de cours. Lorsque j'importe dans Moodle 1.9 le package ims, tout va bien. Lorsque je fais la même chose dans la version 2.6, impossible de voir les images présentes dans les cours (voir ci-dessous la galerie d'images)

pas image

Avez-vous une idée ?

Merci,

Philippe

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Philippe Garry

Re: Images - Package ims - Moodle 2.6

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Je suppose que vous utilisez la dernière version d'eXe revue et améliorée par nos amis espagnols.

http://exelearning.net/?lang=en

  • Vous exportez votre travail en Scorm 1.2
  • Vous déposez le fichier compressé tel quel dans une activité Scorm de Moodle.
  • Vous choisissez vos paramètres d'affichage (faites des tests différents pour obtenir la formule qui vous convient le mieux).

Normalement tout doit fonctionner parfaitement.

J'ai un cours complet sur 2.6 qui contient un grand nombre de modules scorm réalisés avec eXelearning.

 

Daniel

 

En réponse à Daniel Méthot

Re: Images - Package ims - Moodle 2.6

par Philippe Garry,

Bonjour,

Oui, j'utilise la version améliorée par nos amis Espagnol dans sa version portable. J'ai testé l'export scorm dans moodle 1.9 et effectivement tout va bien.

Sur 2.6, j'ai ce message quand je veux visualiser une partie du cours :

serveur

Mais pour la 2.6, je suis passé par une installation automatique de l'hébergeur 1and1... donc je suppose que le disfonctionnement vient de ce choix.

Merci de votre réponse.

Cordialement,

Philippe

En réponse à Philippe Garry

Re: Images - Package ims - Moodle 2.6

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Philippe,

Selon moi, deux chemins possibles:

  • Si possible vous nous envoyez votre fichier scorm afin que nous le testions.
  • J'ai des doutes concernant votre Moodle 2.6 chez 1and1. Car beaucoup ont eu des problèmes Moodle chez cet hébergeur. Conseillés: OVH, O2switch, PlanetHoster?, SiteGround...)

Tous vos paramètres sont-ils OK dans Serveur/Configuration?

Daniel

Depuis l'Algérie.

En réponse à Daniel Méthot

Re: Images - Package ims - Moodle 2.6

par Philippe Garry,

Bonjour Daniel,

Cela doit venir du paramétrage de la 2.6 puisque sur la 1.9 cela marche. Mais bon, je ne sais pas quel paramètre jouerait sur les images d'un package ims (ou scorm). Donc, pour administration > serveur, je ne sais pas ce que je pourrais modifier.

Cordialement,

Philippe

En réponse à Philippe Garry

Re: Images - Package ims - Moodle 2.6

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Le seul paramètre que je connaisse et qui influencerait l'affichage d'images est le "slashargument" du menu administration -> serveur -> http -> slash argument.

Essayez de faire varier sa valeur et n'oubliant pas de vider le maximum de caches intermédiaires (serveur, moodle, navigateur ...)

Jérôme.