Groupement

Re: Groupement

par Schwetz R,
Nombre de réponses : 10

Voilà  la copie d'écran de groupement que j'avais créé comme testtest

En réponse à Schwetz R

Re: Groupement

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Il manque une partie essentielle dans ta capture d'écran, le nom du cours!

Je répète donc ma question: as-tu créé ce groupement dans le cours où se trouve ton Test ?

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Groupement

par Schwetz R,

Oui, le groupement est bien créé dans le cours. Voici à nouveau la capture d'écran avec :

 

test

En réponse à Schwetz R

Re: Groupement

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Et dans les  paramètres du cours , pour le réglage Groupes tu as choisi un mode de groupe?

En réponse à Mary Cooch

Re: Groupement

par Schwetz R,

Oui, c'est bien le mode 'groupe séparé' que j'ai choisi. :s J'ai essayé toutes les manip possible.

 

Là, je ne comprends plus rien ! 

En fait, je me pose une question, quelle est donc la différence principale entre les cohortes et les groupes ? Les cohortes sont-elles plus générales ?

En réponse à Schwetz R

Re: Groupement

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Je ne vois pas pourquoi tu parles des cohortes tout d'un coup. Jusqu'ici dans la discussion on n'a parlé que de groupes et de groupements. Il faudrait tout reprendre calmement à zéro et nous donner TOUS tes paramètres de configuration.

Pour moi, le principal problème est celui illustré par ta toute première capture d'écran. Tu dis que tu as créé des groupes et des groupements dans ton cours, mais lorsque tu veux paramétrer une activité (ici un Test) pour le restreindre aux membres d'un groupement, la liste déroulante "Groupement" est vide. Ce qui n'est pas logique si tu es certain que dans ce cours tu as des groupes, des groupements et des élèves dans ces groupes/groupements.

Peux-tu créer une autre activité (n'importe laquelle) et vérifier que tu n'as toujours aucun groupement affiché dans la liste déroulante des groupements ? Essayer la même manipulation avec un autre cours ?

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Groupement

par Schwetz R,

Comme j'étais perdu, j'essayais de trouver d'autres options pour éviter de créer des groupes, du coup je fais quelques essais avec des cohortes. 

Mais bon, revenant à nos groupes et groupements. Donc, je viens de commencer à faire un nouveau test en créant un nouveau cours et là je me retrouve avec un nouveau souci. 

- j'ai créé un cours

- sur la page "inscrire les utilisateurs"

- j'ai cliqué sur "groupes" > Réglages > Utilisateurs > Groupes

- J'ai créé un groupe

- Après j'ai cliqué sur "Ajouter/ retirer utilisateurs" pour ajouter des apprenants

- Mais dans la colonne "utilisateurs potentiels" il n'y a aucun utilisateur, j'ai donc ressayé de rechercher un utilisateur en tapant le nom, mais toujours cette colonne reste vide. Voici la capture d'écran :

groupes  

Est-ce que j'ai échappé des étapes ? Comment donc sélectionner des utilisateurs quand on ne peut pas les voir ?

 

En réponse à Schwetz R

Re: Groupement

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Ne peuvent être intégrés dans des groupes que des "étudiants" du cours. Lors de la création d'un cours, par défaut, il n'y a aucun participant, ni étudiant, ni enseignant, rien. Il convient dans un premier temps d'inscrire des utilisateurs à ce cours, ils apparaîtront alors dans le liste des utilisateurs potentiels.

Jérôme.

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Schwetz R

Re: Groupement

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Eh bien voila enfin l'explication. On aurait gagné du temps si tu avais vérifié dès le départ que tu avais bien des étudiants dans tes groupes !

Joseph

En réponse à Schwetz R

Re: Groupement

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Administration du site ► Développement ► Expérimental ► Réglages expérimentaux:

Activer la restriction aux membres de groupes est coché?