installation moodle 26

installation moodle 26

par patrice Partula,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

 

Je rencontre 2 problèmes :

1° lors du transfert de moodle 26 (répertoire dézippé) vers mon hébergeur tous les dossiers et  les fichiers se transfèrent correctement à l'exception de /lib/tests/setup_test.php et cela malgré plusieurs tentative.

2°) lorsque le lance http://www.mondomaine.fr/moodle/admin

je bloque à la phase "Confirmez le chemin" avec le message suivant :

a) Le dossier parent (/vdir/www.mondomaine.fr/var/www/vhosts/www.mondomaine.fr) n'est pas accessible en écriture.

b) Le dossier de données (/vdir/www.mondomaine.fr/var/www/vhosts/www.mondomaine.fr/moodledata) ne peut pas être créé par l'installeur.

 

je suis hébergé chez "Oxito" avec une version prenium.

Qui peut m'aider.

je ne suis pas un installateur aguerri....

Merci par avance

Moyenne des évaluations  -
En réponse à patrice Partula

Re: installation moodle 26

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Patrice,

Quelques éléments de réponse ou précisions nécessaires :

1°. Quel est le message d'erreur lors du transfert de ce fichier ? N'est-il pas possible de transférer le zip complet puis de le décompresser depuis votre hébergeur (méthode plus rapide et sûre).

2°. Ne connaissant pas "Oxito" et son offre premium, difficile de répondre précisément mais il est classique de ne pas avoir les droits cités en offre mutualisée (serveur commun à plein de clients différents). Par contre, il doit être possible de l'installer dans un sous-dossier, genre "public_html/moodle", sur lequel on pourra gérer les droits. Du coup, normal que le service web ne puisse créer le dossier moodledata (toujours un problème de droit).

Avez-vous une interface de gestion des services web, type cPanel, qui permet d'effectuer toutes les opérations depuis un navigateur ?

A bientôt,
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: installation moodle 26

par karine t,

Bonjour,

Je rencontre un problème similaire. 

J'ai transféré le fichier moodle sur mon site.

Quand j'essaye de l'installer, je bloque sur la page "Confimer chemin d'accès":

 

 

J'ai changé les paramètres de permissions, mais cela n'est pas possible mon hébergeur, olympe network, est un hébergeur associatif.

Que puis-je faire? Je ne maîtrise pas du tout l'informatique. 

Merci.

 

KT

En réponse à karine t

Re: installation moodle 26

par Pierre-Antoine Vayssettes-Derink,

Le probleme est résolu pour ma part. Quand je transferai avec filezilla, je transferai le fichier moodle sur www, contenu dans la racine.

Or il faut transferer le contenu du dossier, et pas le dossier en lui meme