echec de connexion base de données

Re: echec de connexion base de données

par Daniel Méthot,
Nombre de réponses : 9
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Chez o2switch, ce genre d'erreur s'affiche parfois quand la requête produit une réponse trop tardive du serveur... mutualisé...

Elle n'est donc pas forcément systématique.

@Severin: Peux-tu nous montrer le genre de rapport que ce plugin (que je n'utilise pas) produit ?

En réponse à Daniel Méthot

Re: echec de connexion base de données

par Leïla Hiret,

merci Daniel, ce que tu dis rejoint une des réponses trouvée sur le web, pour ce même message d'erreur mais pour d'autres types de problèmes.

Bon dommage...

En réponse à Leïla Hiret

Re: echec de connexion base de données

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Deux petites expériences à tenter.

  • Rallonger le temps alloué aux scripts (si possible chez ton hébergeur) 
  • Essayer de modifier le paramètre "report table ui" (simple HTML ou Jquery mais pas JS)

Jérôme.

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: echec de connexion base de données

par Leïla Hiret,

Merci Jérôme de ta réponse, peux-tu me donner quelques précisions car je ne suis pas pointue en la matière. comment et ou rallonger le temps alloué au script ? et ou se trouve le paramètre "report table ui"? 

En réponse à Leïla Hiret

Re: echec de connexion base de données

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Pour le temps alloué aux scripts, la procédure diffère selon les hébergeurs, généralement , quand cela est permis, une ligne à ajouter dans le fichier .htaccess présent au premier niveau du répertoire moodle.

Pour le paramètre "report table ui", c'est le dernier de la page de configuration du bloc. Il apparaît sur l'image jointe à ton premier message. Il y a trois choix possibles de présentation du rapport, il faudrait tester les deux autres pour écarte un conflit de bibliothèque javascript.

En réponse à Daniel Méthot

Re: rapports personnalisés

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Daniel,

En fait, cela peut produire plusieurs types de rapports, et je te renvois vers la documentation (en anglais, désolé) pour plus de détails d'utilisation.

Globalement, cela produit des tableaux, que l'on peut trier sur telle ou telle colonne, et les éléments peuvent intégrer des liens, si on s'est débrouillé à les construire au sein de la requête.

Voici donc un exemple de rapport, pour le côté visuel :

Et la requête utilisée pour cela :

SELECT 
concat('<a target="_new" href="%%WWWROOT%%/course/category.php?id=',cc.id,'">',cc.id,'</a>') AS id,
concat('<a target="_new" href="%%WWWROOT%%/course/category.php?id=',cc.id,'">',cc.name,'</a>') AS Catégorie,
cc.depth, cc.path, r.name AS rôle,
concat('<a target="_new" href="%%WWWROOT%%/user/view.php?id=',usr.id,'">',usr.lastname,'</a>') AS Nom,
usr.firstname AS Prénom, usr.username, usr.email
FROM prefix_course_categories cc
INNER JOIN prefix_context cx ON cc.id = cx.instanceid
AND cx.contextlevel = '40'
INNER JOIN prefix_role_assignments ra ON cx.id = ra.contextid
INNER JOIN prefix_role r ON ra.roleid = r.id
INNER JOIN prefix_user usr ON ra.userid = usr.id
WHERE r.id !=5
ORDER BY cc.depth, cc.path, usr.lastname, usr.firstname, r.name, cc.name

A la réflexion, en regardant la requête et le rapport produit, j'ai l'impression que l'ordre de tri indiqué dans la requête n'est pas respecté...

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: rapports personnalisés (juste pour les données informatique)

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

bonjour

attention à la CNIL juvénile, pensez à flouter les adresses et username, on peut faire plein de choses avec...

clin d’œil

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: rapports personnalisés (juste pour les données informatique)

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Merci Luiggi pour ce rappel... j'ai donc modifié en conséquence !

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: rapports personnalisés

par Leïla Hiret,

bonjour Séverin,

ce que tu montres, me fait encore plus regretter de ne pas réussir à faire fonctionner le plugin sur ma plateforme. j'ai envoyé un msg au concepteur, pas de réponse pour l'instant. triste

En réponse à Leïla Hiret

Re: rapports personnalisés

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Sachant que le plugin fonctionne pour d'autres personnes, il est possible que le problème vienne de ton hébergement, un paramétrage...

Séverin