Test sur Moodle : est-ce possible de repaginer les questions d'un test que certains participant l'aient complété ?

Re: Test sur Moodle : est-ce possible de repaginer les questions d'un test que certains participant l'aient complété ?

par Joseph Rézeau,
Nombre de réponses : 2
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

1.- Oui, l'enregistrement des réponses se fait au changement de page.

2. "Est-ce possible de repaginer les questions d’un test après que certains participants l’aient complété ?" Oui.

3.- "4) J’ai alors suggéré à l’enseignant la modification du paramétrage du test pour qu’il y ait une question par page pour ce test." Je ne comprends pas pourquoi tu as agi ainsi. Il suffisait de "redonner la main" à l'étudiant grâce à une dérogation (ce que d'ailleurs tu as fait ensuite)

3.- "Point 5) La consigne était que l’étudiant ne refasse que ces 6 questions." Si après dérogation l'étudiant recommence le test, il faut bien qu'il réponde à TOUTES les questions, sinon sa note sera faussée.

4.- "Toutefois, l’étudiant n’est pas certain d’avoir cliqué sur le bouton « Envoyer et terminer » à la fin du test." Avec une telle incertitude, comment pouvoir répondre?

5.- Dernière remarque, si ce test était minuté, je ne vois pas pourquoi un étudiant qui ne l'a pas terminé dans le temps imparti se verrait offrir du temps supplémentaire, ce n'est pas juste par rapport à ses camarades.

Joseph

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Test sur Moodle : est-ce possible de repaginer les questions d'un test que certains participant l'aient complété ?

par Kadidiatou Bah,

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse joseph. Je vais apporter quelque précisions en interligne dans la copie de cet extrait de votre réponse

 

  • 3.- "4) J’ai alors suggéré à l’enseignant la modification du paramétrage du test pour qu’il y ait une question par page pour ce test." Je ne comprends pas pourquoi tu as agi ainsi. Il suffisait de "redonner la main" à l'étudiant grâce à une dérogation (ce que d'ailleurs tu as fait ensuite)
  • J'ai suggéré le paramétrage ainsi pour m'assurer que les réponses de l'étudiant seront enregistrés même si le chronomètre arrive à zéro. je ne voulais pas revivre ou faire revivre la même expérience que la 1ère quand le temps du temps se termine ;-(

3.- "Point 5) La consigne était que l’étudiant ne refasse que ces 6 questions." Si après dérogation l'étudiant recommence le test, il faut bien qu'il réponde à TOUTES les questions, sinon sa note sera faussée.

au fait ses réponses aux 14 premières questions étaient déjà enregistrées. Donc la dérogation visait uniquement les 6 questions dont on a aucune trace de réponse... donc, la note de la première partie y est et reste inchangée.

4.- "Toutefois, l’étudiant n’est pas certain d’avoir cliqué sur le bouton « Envoyer et terminer » à la fin du test." Avec une telle incertitude, comment pouvoir répondre?

en me référant à votre réponse

" 1.- Oui, l'enregistrement des réponses se fait au changement de page." 

je déduis qu'au moins 5 réponses aux 6 questions à faire devraient s'y retrouver, car avec la dérogation obtenu et le paramétrage d'une question par page, les réponses s'enregistrent automatiquement même si le clic sur "envoyer et terminer" n'a pas été fait. Qu'en pensez-vous ?

 

5.- Dernière remarque, si ce test était minuté, je ne vois pas pourquoi un étudiant qui ne l'a pas terminé dans le temps imparti se verrait offrir du temps supplémentaire, ce n'est pas juste par rapport à ses camarades.

Exact, toutefois, si l'étudiant a effectivement perdue la trace de ses réponses lors de la 1ère tentative juste à cause du fait que les 6 questions se trouvaient sur une même page, ce n'est pas de sa faute, c'est pour cela qu'on avait fait une dérogation et le temps requis pour ces 6 questions est celui qui a été mis lors de la dérogation. Ceci me paraissait équitable.

 

Merci encore et joyeuses Pâques à vous !

 

Kadidiatou

En réponse à Kadidiatou Bah

Re: Test sur Moodle : est-ce possible de repaginer les questions d'un test que certains participant l'aient complété ?

par Kadidiatou Bah,

Bonjour,

J'ai vu cette discussion dans un autre forum de Moodle : https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=258622. Pourrait-elle être lié au problème décrit  à l'origine de cette discussion ??

Merci d'avance pour vos précieuses contributions.

Kadidiatou