Lien au "carnet de note" perdu

Lien au "carnet de note" perdu

par Anne-Sophie Niklikowski,
Nombre de réponses : 4

Bonjour à tous,

Depuis peu, les étudiants ne peuvent plus voir leur carnet de note, le lien semble avoir disparu. Je n'ai rien changé (que je me souvienne !) mais il y a forcément un réglage qui m'échappe et sur lequel j'ai dû intervenir. J'ai comparé avec notre PF de test, les paramétrages sont les mêmes, mais les notes s'affichent bien en test et pas en prod.
Les réglages généraux autorisent l'affichage aux étudiants, les réglages dans chaque cours sont ok également. J'ai vérifié le rôle étudiant et la case pour voir leurs propres notes est activée aussi... Je sèche complètement sur l'origine du problème.
Nous sommes en Moodle 2.5+


Quelqu'un aurait-il une idée d'un autre réglage mal fait ?

Merci d'avance,
A-Sophie 

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Anne-Sophie Niklikowski

Re: Lien au "carnet de note" perdu

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Un étudiant, un vrai ( et non pas en prenant le rôle étudiant), rentrant directement une URL de carnet de notes le voit-il ?

exemple d'adresse http://MonMoodle/grade/report/user/index.php?id=IDduCours  (caractères en gras à remplacer)

Il faut aussi que les capacités de l'utilisateur authentifié et/ou le visiteur n'aient pas été "interdites".

Jérôme.

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Lien au "carnet de note" perdu

par Anne-Sophie Niklikowski,

Bonjour Jérôme,

Merci pour l'idée. Je viens d'essayer avec un vrai étudiant. Il n'a pas accès, voici le message d'erreur : 

"Désolé, vous n'avez actuellement pas les droits d'accès requis pour effectuer ceci (Consulter votre propre rapport d'évaluation)."
C'est un début sourire 

 

 

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Lien au "carnet de note" perdu

par Anne-Sophie Niklikowski,

Bon, les permissions gradereport/user:view et gradereport/overview:view n'étaient plus autorisées.. Je ne comprends vraiment pas :/
Bref, le principal c'est que ça refonctionne.

Merci pour la piste, Jérôme !

A-Sophie

En réponse à Anne-Sophie Niklikowski

Re: Lien au "carnet de note" perdu

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Anne-Sophie, pour te prémunir de ces sortilèges il va falloir te doter de quelques grigris...