Presentation par défaut de l'écran utilisateur

Presentation par défaut de l'écran utilisateur

par serges-thierry IBOT IBOT,
Nombre de réponses : 6

Bonjour je voudrais savoir s'il est possible de configurer la page d'acceuil de moodle de sorte que les utilisateurs ne voient qu'une page d'acceuil dégagée ( voir capture ) L'intêret étant de gagner en espace au centre de la page lors de la lecture des modules 

Annexe capture acceuil 2.JPG
Moyenne des évaluations  -
En réponse à serges-thierry IBOT IBOT

Re: Presentation par défaut de l'écran utilisateur

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Si je comprends bien ta demande, ce sont les blocs qui te gênent la vue ?

Si c'est cela, tu peux, uniquement pour la page d'accueil, spécifier qu'ils sont masqués :

Paramètre du bloc

En mode édition, sur la page d'accueil, tu cliques sur les paramètres d'un bloc et tu précises que "sur cette page" (la page d'accueil), le bloc n'est pas visible. Cela n'impactera pas les autres pages.

La vue des administrateurs est différente des autres car ils peuvent voir les éléments masqués, ils verront toujours ces blocs qui seront grisés, mais les autres usagers ne seront pas importunés par les blocs. Ça fait de la place clin d’œil

A bientôt,
Patrick

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Patrick Lemaire

Re: Presentation par défaut de l'écran utilisateur

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Euh... Nota pour les Benêts (N.B. quoi) :

Si vous avez aveuglément suivi mes conseils, grand mal vous en a pris ! En effet, à la suite du masquage du bloc Administration depuis la page d'accueil, plus de mode édition pour celle-ci.

C'est maintenant qu'on négocie pour le prix du remède langue tirée Faites moi des propositions de prix par message privé (chèques refusés, virement Western Union ou Paypal) pour que je vous donne la solution alambiquée pour sortir de ce bourbier grand sourire

 

 

 

 

Bon, allé, je crache GRATUITEMENT le morceau mais ma bonté me perdra... (pis surtout, je crains que le Djé torpille mon business)

Pour retrouver le mode édition sur la page d'accueil, il vous suffit d'aller dans n'importe quel cours où vous retrouverez un bloc Admin. Ensuite, activez le "mode édition" et en retournant à la page d'accueil, il conserve ce mode. C'est gagné.

OUF, on a eu chaud, non ?

A bientôt (pour un autre tuyau pourri),
Patrick

En réponse à Patrick Lemaire

Re: Presentation par défaut de l'écran utilisateur

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

60/40 et je marche dans la combine !

La prochaine fois, on montre comment supprimer le bloc d'administration, c'est beaucoup plus marrant !

Moyenne des évaluations Utile (1)