Disciplines ou cours

Disciplines ou cours

par Chambrin Jean-Yves,
Nombre de réponses : 4
Bonjour,
En tant qu'administrateur, j'ai sur la page d'accueil un bloc "Disciplines"
Lorsqu'un utilisateur se logue, c'est un bloc "mes cours" qui apparait je n'ai pas trouvé comment faire apparaitre le bloc "disciplines" qui permet d'organiser l'affichage des cours
est-ce possible ?
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Chambrin Jean-Yves

Re: Disciplines ou cours

par Chambrin Jean-Yves,
Complément d'info,
Le bloc admin contient un lien appelé "Cours" qui devrait en fait s'appeller "Disciplines" puisqu'il ouvre une page listant les disciplines
Petite erreur de traduction ?
En réponse à Chambrin Jean-Yves

Re: Disciplines ou cours

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Pour moi, la logique est claire ici: il s'agit d'un lien permettant à l'administrateur de gérer toutes les opérations ayant trait aux cours du site, c-a-d de créer de nouveaux cours, d'en effacer, d'attribuer des enseignants, etc. Que ces cours soient ou non regroupés dans des ensembles de disciplines, c'est autre chose.
En réponse à Chambrin Jean-Yves

Re: Disciplines ou cours

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Pour un utilisateur lambda, c'est en effet la liste des cours auxquels il est inscrit qui apparait en priorité.

Pour afficher la liste des cours organisés en disciplines (arborescence), il lui faut cliquer sur le lien Tous les cours qui se trouve tout en bas de la liste de ses cours...

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Disciplines ou cours

par Chambrin Jean-Yves,
Effectivement, vos arguments se tiennent, mais s'ils sont peut-être évidents après utilisation, cela parait curieux d'avoir un lien qui se nomme 'cours' qui ouvre une page qui s'appelle 'disciplines' même si elle permet ensuite d'administrer les cours.
De même c'est pénalisant de ne plus pouvoir compter sur les disciplines (ou thèmes) pour gèrer l'organisation des cours. Cela oblige lorsque l'étudiant est inscrit à un grand nombre de cours dans des domaines très variés à être très explicite dans le nom du cours et à le choisir pour qu'il n'y ai pas d'ambiguité pour l'étudiant. J'aurais aimé avoir le choix du mode d'affichage proposé par défaut.
mais je m'adapterai ....
merci