Probleme avec editeur HTML sur version 1.5

Probleme avec editeur HTML sur version 1.5

par Yann Delanoë,
Nombre de réponses : 2
Bonjour,

J'ai eut un problème après installation de la version 1.5 (téléchargée depuis le lien sur moodle français), l'editeur wysiwyg ne voulait pas s'afficher, j'avais simplement une fenêtre de saisie de texte, avec tout de même l'icône "a propos de l'editeur wysiwyg"
Après m'être bien creusé la tête, j'ai trouvé un rapport de bug concernant ce probleme :
http://moodle.org/bugs/bug.php?op=show&bugid=3475

J'ai suivi ce qui été indiqué, à savoir supprimer une partie du code dans le fichier htmlarea et en ajouter une autre, et cela a fonctionné.
Pourtant la version de mon htmlarea.php était marqué 1.60 et non 1.61 (version qui d'après le rapport de bug posait problème).

Voilà, je ne sais pas ce qu'il faut en faire .. je tenais à la faire savoir si des fois d'autres ont ce problème (que d'autres ne l'ait pas me poserait un problème).

Sinon, ravi d'avoir participé au MoodleMoot de Brest, la communauté est très sympathique.

Yann Delanoë
CRMTE - Université de Franche-Comté
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Yann Delanoë

Re: Probleme avec editeur HTML sur version 1.5

par Chambrin Jean-Yves,
Merci,
Mon éditeur se présente normalement, mais la traduction en language htlm laisse beaucoup à désirer, j'obtiens des balises de type <p /> au lieu de  </p>
avec souvent des mélanges incohérents de balises 'debut' et de balises 'fin'.
Je suis obligé de revenir corriger le code à la main.
Cela se produit en général quand je viens faire une modif dans le texte.
La solution est-elle la même que pour toi ?

Sur un autre registre j'ai eu beaucoup de pb lors des opérations de sauvegarde et de restauration de cours ainsi que de déplacement d'un cours d'une discipline à une autre. Le cours était bien déplacé, mais le contenu n'y était plus.

La sauvegarde bien que faite avec toutes les options à 'oui' ne se récupérait pas entièrement lors de la restauration.
Je suis administrateur de ma plateforme, mais pas développeur, mon pb est de la rendre opérationnelle et séduisante pour les enseignants, et je me demande si la version 1.5 n'est pas passée un peut vite de la version beta à la version stable.
Merci encore pour l'aide précieuse apportée dans ce forum
Cordialement