Installation d'un filtre

Installation d'un filtre

par Bernard FROGET,
Nombre de réponses : 5

Bonjour

Je débute avec Moodle et je ne parviens pas à activer (installer) le filtre GeoGebra depuis l'administration du site. Merci de votre aide.

 

Bonne journée

 

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Bernard FROGET

Re: Installation d'un filtre

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Effectivement, il faudrait passer en mode débogage puis éventuellement nous reporter les messages d'erreurs qui apparaîtront (ou pas).

Bien indiquer également les différents composants de l'installation (versions logicielles).

Notez également que Geogebra n'est pas encore "certifié" pour une version 2.6 de Moodle, ceci expliquant (peut-être) cela.

Il reste toujours possible d'utiliser le "code d'embarquement" des applets geogebra via une iframe (capacité réservée à des rôles particuliers).

Après y'a du java ...

Jérôme.

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Installation d'un filtre

par Bernard FROGET,

Bonjour

 

Merci de vos réponses. Je n'ai pas de message d'erreur. En fait, je suis le futur "administrateur" d'un futur ENT ( dans un lycée Bordelais) où figurera Moodle. J'essaie donc de me former..

Je travaille sous Mac et j'ai "installé" MAMP. J'ai lu qu'il était possible d'installer un filtre Geogebra : or dans Administration du site --> Plugins --> Filtres --> Gestion des filtres, je ne trouve pas le filtre Geogebra...

Merci de votre attention

Bonne journée

 

Bernard Froget

 

 

En réponse à Bernard FROGET

Re: Installation d'un filtre

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Effectivement le filtre geogebra n'est pas fourni avec la distribution standard. Il s'agit d'une extension / plugin que l'on peut trouver dans la section filtre du répertoire des extensions.

Attention, comme avec tous les plugins "non standards", son installation peut provoquer des dysfonctionnements même si ce phénomène reste particulièrement rare.
De même, son évolution et sa compatibilité avec les versions ultérieures de Moodle ne sont absolument pas garanties, entraînant de fait une régression des services proposés et une grogne des utilisateurs.

Comme je le précisais dans le précédent message, ce filtre n'est pas encore porté (ou certifié) pour la version 2.6 de Moodle. Donc méfiance !

Moyenne des évaluations Utile (1)